• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
4 lieux incroyables à visiter autour de Marrakech en 2021
Publié le 09/01/2021

NatureMaroc

Twitter Facebook 75 partages

Son climat, son charme et son ambiance font de Marrakech l'une des destinations favorites des Français. Mais la ville rouge ne se résume pas à ses souks, sa médina et son Jardin Majorelle. Direction les environs de la ville pour une session ski, un trek dans le désert ou un pique-nique au bord d'un lac avant de rentrer se baigner dans une piscine... rouge !

© Eunika Sopotnicka / 123RF

Dévaler les pistes de ski à Oukaïmeden

La ville de Marrakech est aux portes de la chaîne de montagnes de l'Atlas. Ce massif traverse le Maroc, la Tunisie et l'Algérie sur plus de 2500 km. Oukaïmeden est l'un des plus hauts sommets d'Afrique. Il culmine à 3200 mètres d'altitude. La route de 80 km depuis Marrakech offre des paysages insoupçonnés loin des images de palmiers et des souks habituels. En passant par les vallées, c'est les agaves et les figuiers de barbarie qui remplaceront les palmiers. Vous traverserez les villages berbères à flanc de collines, admirerez les maisons des bergers...

La station qui s'étend sur 300 hectares propose 20 pistes de ski. Mais vous pourrez aussi faire de la luge ou profiter d'une balade à dos d'âne. Arrivé au sommet, vous aurez une vue imprenable sur l'Atlas.
Un paysage époustouflant été comme hiver.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oukaïmeden (@oukaimeden)

Camper dans le désert d'Agafay

A environ 30 km de Marrakech, vous trouverez le désert d'Agafay, mais, attention, celui-ci n'a rien à voir avec un désert de sable. Il s'agit en réalité d'un reg, c'est à dire un désert rocheux. Ce lieu vallonné offre une vue imprenable sur le massif de l'Atlas et en hiver vous pourrez admirer ses sommets enneigés. Beaucoup de randonnées sont organisées, en buggy, en VTT ou à dos de dromadaire comme cela se fait beaucoup au Maroc. Mais surtout, dans le désert d'Agafay vous pourrez vivre des expériences uniques notamment en réservant un hébergement insolite ou en déjeunant dans un restaurant perdu au milieu de nulle part. Bon à savoir : Agafay étant situé en dehors de Marrakech, les restrictions ne sont pas les mêmes que dans la ville et la restauration est possible sur place.

© Eunika Sopotnicka

Si la journée on profite de la vue sur les montagnes, le soir, le décor est encore plus idyllique dans ce désert où le ciel est très étoilé. Et pour ceux qui auraient envie d'y passer la nuit, c'est possible ! De nombreux camps se sont implantés dans le désert d'Agafay. Préparez-vous pour une nuit en bivouac inoubliable. Les offres sont telles qu'il y en a pour tous les goûts, des plus simplistes aux plus luxueux. Ces organisations proposent également un service de restauration et d'activités. Balade en VTT, tour en montgolfière, massage, concert de oud, tout est réuni pour passer un moment au plus près de la nature, et ce, dans une réelle ambiance et atmosphère marocaine.

Voici quelques adresses pour vous donner un aperçu de ces camps organisés :

Inara Camp avec ses tentes aux vues panoramiques

Scarabeo Camp et ses nombreuses activités

Terre des étoiles, le premier écolodge à Agafay dont la cuisine provient de son jardin bio.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Scarabeo Camp (@scarabeocamp)

Se baigner dans une piscine rouge à la Palmeraie

A Marrakech, le dépaysement est total, donc ne cherchez pas ce que vous connaissez déjà car cela n'existe pas toujours ! Et c'est le cas, même lorsque vous allez à la piscine ! En plein coeur de la Palmeraie, un hôtel propose de se baigner dans une piscine à l'eau rouge. Intriguant non ? Que vous soyez clients ou juste de passage vous pourrez avoir accès à cette fameuse piscine qui fait la réputation du Murano Resort. Une couleur osée, mais qui suit simplement la ligne directrice du style et de la décoration choisie par cet hôtel. Original !

Pour plus de renseignements sur cet hôtel et ses piscines, visitez le site internet du Murano Resort.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Murano Resort Marrakech (@sophie_murano_resort_marrakech)

Déjeuner au bord du lac Lalla de Takerkoust

A 30 km de Marrakech, ce lac artificiel est né grâce au barrage du même nom. Reposant, cet endroit apporte calme et sérénité, loin de la vie trépidante de Marrakech. Bien qu'il ne soit pas autorisé de se baigner, vous pourrez tout à fait pique-niquer sur les rives en admirant en face les montagnes de l'Atlas. La vue sur le massif est magique surtout lorsque le reflet des montagnes se pose dans l'eau du lac ensoleillé. Il est possible d'y faire des activités nautiques, ou de déjeuner dans une auberge ou restaurant le long du lac. Une fois de plus, il y en a pour tous les prix, si vous choisissez un restaurant berbère, comptez environ 8 euros le menu contre environ 30 euros dans un hôtel-restaurant de Lalla Takerkoust.

© Eunika Sopotnicka / 123RF

Infos Covid-19

L'état d'urgence est prolongé jusqu'au 10 février 2021 à Marrakech et toutes les frontières sont fermées. Néanmoins, les voyageurs étrangers qui ne sont pas soumis aux formalités de visa et qui justifient d'une réservation hôtelière peuvent entrer sur le territoire.

Pour le moment, la situation pandémique ne permet pas de pouvoir profiter des restaurants à Marrakech mais les cafés, certains musées, les souks et les boutiques restent ouverts jusqu'à 20h. Un couvre-feu est imposé de 21 h à 6 h. En dehors de Marrakech, les restaurants sont ouverts.

Un test PCR de moins de 72 h est exigé à l'aller comme au retour en France.

Infos pratiques :

Des vols vers Marrakech sont ouverts à la réservation depuis Paris. N'hésitez à comparer les offres et réserver votre vol, votre hôtel ou votre voiture de location sur le moteur de recherche easyvols.