• Connexion
Le plus petit point culminant du monde se trouve aux Maldives
Publié le 08/10/2018

NatureMaldives

Twitter Facebook 110 partages

Connaissez-vous le plus petit point culminant du monde ? C'est le " mont " Villingili, culminant à 5,1 mètres d'altitude. On ne sera pas étonné de le trouver aux Maldives ! Et Plus précisément sur la luxueuse île-hôtel du Shangri La Villingili Resort and Spa, qui accueillera du 25 octobre au 3 novembre 2018 Lucile Woodward, coach en sport, nutrition et bien-être.

  • Twitter
  • Facebook
  • Piscine privée d'une villa au Shangri-La Villingili Resort Spa
    Piscine privée d'une villa au Shangri-La Villingili Resort Spa
  • Plage de rêve au Shangri-La Villingili Resort Spa
    Plage de rêve au Shangri-La Villingili Resort Spa
  • Le point culminant des Maldives
    Le point culminant des Maldives

    Avec ses 5,1 mètres, le mont Villingili est le plus petit point culminant du monde.

  • Villas dans la jungle
    Villas dans la jungle
  • Luxueuse villa de rêve avec piscine
    Luxueuse villa de rêve avec piscine
1

Situé sur l'atoll d'Addu, le plus au sud de l'archipel des Maldives dans l'océan Indien, le Shangri La Villingili Resort and Spa, a la particularité de se trouver sur une île abritant le plus petit point culminant du monde du haut de ses 5,1 mètres ! Pensez à prendre un drapeau à planter au sommet une fois que vous aurez gravi ce sommet ! Pour vous entrainer à réaliser cet exploit, si vous venez du 25 octobre au 5 novembre prochain, vous pourrez bénéficier de l'expertise de Lucile Woodward, coach en sport, nutrition et bien-être, qui donnera des cours aux hôtes de ce luxueux établissement. Devenue une référence dans le sport et le bien-être, Lucile propose des méthodes de remise en forme s'adaptant au rythme de vie des personnes qu'elle accompagne. Durant ces dix jours au paradis, elle animera divers ateliers de fitness moderne, de yoga, d'entraiment cardio et de swim cross, à raison de deux séances par jour, généralement une le matin et une l'après-midi. Ces onze sessions d'une heure, gratuites, se feront en anglais, mais les clients français auront bien sûr tout le loisir de converser avec notre experte dans la langue de Molière quand bon leur semble. L'occasion de rappeler que le directeur général du Shangri La Villingili Resort and Spa, Philippe Claverotte, est également français. Ce partenariat avec Lucile Woodward s'inscrit dans le cadre du programme Master and Résidence, proposé dans les hôtels Shangri La, afin d'accueillir des experts du monde des arts et du sport, comme un tennisman, un golfeur ou encore une danseuse étoile.

Le Shangri La Villingili Resort and Spa est accessible à 1h15 de vol entre l'aéroport international de Malé et celui de Gan. Ensuite, un bateau rapide vous amène en sept minutes top chrono. On profite alors d'un resort à taille humaine, seulement 132 villas, ce qui est peu pour un hôtel des Maldives, d'autant plus que Villingili est la troisième plus grande île de l'archipel avec ses 12 hectares, ce qui laisse de vastes espaces pour trouver par exemple son petit bout de plage rien qu'à soi. Une piste de jogging de 6 km en fait le tour... A l'intérieur de l'île, on pourra faire de grandes balades à vélo (ils sont gratuitement fournis) dans la forêt tropicale. Bien sûr, on pourra faire de la plongée ou du snorkeling dans le magnifique lagon, mais aussi surfer sur une vague au large, swinger sur le seul golf 9 trous des Maldives, assister à la ponte des tortues de mer en compagnie d'un spécialiste ou encore se détendre dans un magnifique spa. Autre atout de ce resort qui le distingue de bien d'autres îles-hôtels, la possibilité de faire une excursion sur les autres îles de l'atoll, dont certaines sont reliées entre elles par des pontons, à la rencontre des Maldiviens, dont une partie travaille au sein du resort. L'occasion de boire un verre ou un café dans un village, de faire les marchés et de déguster les spécialités locales, ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on séjourne aux Maldives. Bien sûr, vous vous régalerez dans les différents restaurants du resort, où vous aurez l'occasion de manger sur la plage, dans le potager du chef, au spa, dans la jungle, et même à bord d'un yacht qui vous emmène sur la ligne imaginaire de l'équateur qui passe juste au large du Shangri La Villingili Resort and Spa... Autre possibilité, l'occasion de dîner sur le Mont Villingili, point culminant des Maldives !

Autre article proposé par l'auteur