• Connexion
Voyage en Tunisie dans les décors de Star Wars
Publié le 25/10/2015 293 partages

InsoliteTunisie

Twitter Facebook 293 partages

Alors que la bande annonce du prochain film de Star Wars vient d'être dévoilée, que diriez-vous d'un voyage dans les décors tunisiens où furent tournés les précédents épisodes de la saga ? C'est ce que propose l'agence de voyage réceptive Créative Tunisia. Que la force soit avec vous !

La Tunisie est réputée pour ses clubs en formule tout compris bon marché, son climat clément toute l'année, ses centres de thalassothérapie et les plages de Djerba et d'Hammamet. C'est aussi dans ce petit pays d'Afrique du Nord que furent tournées les principales scènes de la première trilogie. C'est pourquoi l'agence de voyage réceptive Créative Tunisia espère convaincre les fans de la saga intergalactique de visiter les principaux sites de tournage de "La Guerre des Etoiles ».

Soirée cinéma en plein désert sur le site de tournage

Une aventure qui vous conduit de Djerba à Tozeur en passant par Tataouine, soit un périple intergalactique de 600 km dans l'univers Star Wars. Concrètement, les fans pourront visiter le quartier des esclaves de Mos Espa (le mythique village d'Anakin Skywalker, le futur Dark Vador), qui prend place dans le village fortifié typique de Ksar Hadada, la ferme des Lars (l'oncle et la tante de Luke Skywalker) dans l'habitation troglodyte Sidi Driss de Matmata, mais également le circuit de course de modules dans les Gorges de Midès et plein d'autres surprises le long de ce périple sur les traces des Jedis !

La planète imaginaire Tatooine

La planète imaginaire Tatooine
© Zvonimir Atletic / 123RF

Les plus inconditionnels viennent même en costume, tandis que le concours du meilleur déguisement conclu la dernière soirée du voyage. Le soir, les films sont diffusés sur écran géant. Les voyageurs intergalactiques sont logés à l'hôtel Sangho Tataouine et au Palm Beach à Tozeur. Au programme également : visite du lac salé Chott el-Jérid, soirée cinéma en plein désert sur le site d'Oung Jemel près de Tataouine, un des sites de tournage, avec diffusion des épisodes V et VI de la saga et élection du plus beau déguisement. Ce voyage de 4 jours et 3 nuits dans le sud tunisien sur les traces du tournage de Star Wars était proposé à 790 euros. Un premier voyage pilote organisé par la boutique en ligne Super Insolite qui devrait ouvrir la voie à d'autres projets sur le thème de Star Wars en Tunisie !