• Connexion
Voyage : les bons plans des blogueurs
Publié le 21/01/2015 , Modifié le 22/01/2015

Bon planFrance

Twitter Facebook 116 partages

INTERVIEW - Seb et Manue sont amoureux... Amoureux des voyages, des découvertes et des aventures ! De l'Argentine aux États-Unis en passant par l'Égypte, le couple partage sur son blog Milesandlove.com ses expériences. Les globe-trotters vous donnent des conseils et leur vision du voyage : bien plus qu'un passe-temps, c'est avant tout une vraie philosophie.

« Le road trip c'est la liberté ! »

« Le road trip c'est la liberté ! »
© Miles&Love

En lisant votre blog, on se rend compte que vous voyagez un peu à la « Pékin express » : road trip et système D. Pourquoi avoir choisi ce style de voyage ? Qu'apporte-t-il de plus selon vous ?

« Le road trip c'est la liberté ! Quoi de mieux que de se sentir libre en voyage, pouvoir choisir ton itinéraire au jour le jour, rester un jour de plus parce que ça te plaît ou repartir avec ton sac sur le dos parce que le coin n'est pas à la hauteur de tes espérances. On se débrouille, on s'adapte, et cette prise de temps te permet de mieux apprécier ton voyage. Alors que toute ta vie, tu dois suivre un chemin tout tracé et respecter des horaires stricts, ce type de voyage permet de faire une pause dans cette course perpétuelle. »

« On part un peu là où le vent et nos envies nous portent »

« On part un peu là où le vent et nos envies nous portent »
© Miles&Love

Comment choisissez-vous vos destinations ?

« On n'est pas du genre à trop planifier les choses. On part un peu là où le vent et nos envies nous portent. Sur un coup de tête, on va se prendre des billets pour aller visiter le nord-ouest des Etats-Unis et 3 semaines plus tard, tu nous verras en train de crapahuter du coté de Portland. »

« On pense à l'Egypte. C'est une destination à faire absolument ! »

« On pense à l'Egypte. C'est une destination à faire absolument ! »
© Miles&Love

Pour vous, quels pays sont à voir en 2015 et quels lieux conseilleriez-vous aux internautes d'easyvoyage ?

« On pense à l'Egypte. On a eu la chance d'y aller il y a quelques semaines et on est immédiatement tombés amoureux. C'est une destination à faire absolument ! Malheureusement pour eux, il n'y a plus personne sur les sites, les voyageurs craignant pour leur sécurité. Or le long de la vallée du Nil, il n'y a aucun danger. Aller en Egypte en ce moment est donc très symbolique. C'est le moment de leur donner un coup de pouce pour repartir et de profiter de sites incroyables presque déserts en retour. " On s'intéresse aussi aux pays émergeant au niveau du tourisme comme l'Albanie qui ont l'air passionnants et surtout préservés.
Et puis, pour nous, 2015 sera peut-être l'année du Japon, ça fait longtemps qu'on veut y aller. »

« Voyager aux Etats-Unis c'est vivre ses rêves de gosses »

« Voyager aux Etats-Unis c'est vivre ses rêves de gosses »
© Miles&Love

Le continent américain semble être, de loin votre destination favorite. Vous l'avez (presque) traversé du nord au sud. Pourquoi ce continent plus qu'un autre ?

"Oui, avec plus de 40,000 km parcourus rien que sur ce continent, on peut parler de coup de cœur, notamment pour les Etats-Unis.
Car voyager aux Etats-Unis c'est vivre ses rêves de gosses : difficile de ne pas ouvrir les yeux en grand quand tu te retrouves au pied de l'Empire State Building, ou au beau milieu de l'Arizona.
Pour nous les Etats Unis regroupent tout ce que l'on aime dans le voyage : des paysages hallucinants, des gens adorables et hyper chaleureux, et une certaine facilité dans le voyage avec des motels, des stations essence et de quoi manger à peu près partout... "

"Tu vas en voir des choses de dingue"

© Miles&Love

Si je vous disais : « j'ai envie de partir faire le tour du monde », quels conseils me donneriez-vous ?

"Fonce, tu devrais déjà être en train de reprendre ton souffle pour plonger avec les tortues au Mexique là ! Plus sérieusement, il s'agit surtout de se connaître soi, ses limites et ses envies. Il y a les conseils classiques, bien sûr comme échanger avec les mecs que tu rencontres pour avoir des astuces sur les lieux que tu vas visiter, ou essayer de partir aux bonnes saisons histoire de ne pas être coincé dans ton auberge à attendre que la pluie s'arrête. Mais aussi, oublie l'idée que tu vas te frayer un chemin à la machette dans la jungle, que tu vas établir un contact avec des communautés coupées du monde, parce que sauf cas exceptionnel, tu vas surtout suivre des sentiers déjà un peu battus. Et pourtant, tu vas en voir des choses de dingue. "

"C'est assez simple de ne pas exploser ton budget"

© Miles&Love

Voyager, ça coûte cher quelques astuces pour visiter, par exemple, les États-Unis à moindre coût ?

"On a l'impression que les EtatsUnis sont hors de prix, alors que c'est assez simple de ne pas exploser ton budget. Bien sûr dans certaines grandes villes comme NYC, Los Angeles ou Seattle, difficile d'échapper à des tarifs un peu élevés mais le reste du temps ça reste raisonnable. En termes d'hébergement privilégier les petits motels de bord de route, souvent pas chers et tellement typiques ! Et on oublie souvent qu'il y a donc des campings partout. Pour les amoureux de la nature qui n'ont pas peur d'ouvrir leur tente sur un paysage grandiose, c'est le bon plan pour dormir pour seulement 20$ !
On a encore plein d'astuces, mais on vous conseille d'aller voir notre article spécial. "

"On ne prévoit pas avant de partir combien on va dépenser"

© Miles&Love

Pouvez-vous me donner une fourchette du budget que vous consacrez pour chaque voyage ?

"Dur de quantifier pour chaque voyage car voyager aux Etats Unis et en Bolivie ce n'est pas du tout le même niveau de vie. A vrai dire, on ne prévoit pas avant de partir combien on va dépenser. On essaye juste de faire attention sur place tout en se faisant des petits plaisirs. De mémoire lorsque nous avions traversé les USA la première fois de NYC à SF, cela nous avait coûté 2 500 euros par personne pour un mois et demi (hors billet d'avion)."

"Nous ne sommes que des invités, rien ne nous est dû"

© Miles&Love

Les qualités indispensables pour être un bon voyageur ?

"Curiosité, débrouillardise. Et peut-être plus que tout, humilité. Parce que voyager, c'est écouter, regarder les autres et essayer d'échanger, sans jamais oublier que nous ne sommes que des invités et que rien ne nous est dû."

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur Milesandlove.com : photos et articles vous feront voyager sans même quitter votre bureau !