Publié le 13/03/2016 (Modifié le 18/10/2017)

#Société #Hong Kong

En haut de Hong Kong, dans l'univers des gratte-ciel

Ces photos donnent le vertige. Prenez de la hauteur à Hong Kong, sur le toit des gratte-ciel, pour survoler la ville d'un autre regard.

Le photographe Andy Yeung offre un autre regard sur Hong Kong

© Andy Yeung

Dans l'une des villes les plus denses au monde

© Andy Yeung

Un paysage de 1294 gratte-ciel

© Andy Yeung

Des clichés surréalistes

© Andy Yeung

Quelques notes de couleurs au milieu d'un paysage gris

© Andy Yeung

Le regard du photographe Michael Wolf

© Michael Wolf

Au plus près des buildings

© Michael Wolf

Des milliers de fenêtres

© Michael Wolf

Une autre perspective

© Michael Wolf

La vie dans les gratte-ciel de Hong Kong

© Michael Wolf

Ces clichés donnent le vertige, le tournis même. Avec 1294 gratte-ciel, Hong Kong est un véritable terrain de jeux pour les photographes en quête de hauteur. La ville, moderne et débordante d'énergie, est l'une des plus densément peuplées au monde. Vues du ciel, les tours d'aciers semblent jaillir de terre, telle une multitude de legos empilés. Vues du bas, à l'ombre des buildings, ces milliers de fenêtres nous laissent sans voix. Dans cette course aux étoiles, deux photographes ont réussi à capturer la vie ici, là où tout se ressemble, chacun avec son regard.

Andy Yeung prend de la hauteur sur les gratte-ciel. Basé à Hong Kong, ce photographe a fait survoler un drone au-dessus de la ville. Sur ses photos aériennes, quelques touches de couleurs apportent un peu de joie à la grisaille du ciel et du béton. De temps à autre, la route, sublimée, ou un stade de foot paraissent se perdre dans cette folie des grandeurs. Un tout qui donne le vertige.

Le photographe Michael Wolf a choisi une autre perspective, avec laquelle il transforme ces bâtiments en de réelles œuvres d'art. Il plonge directement au cœur des gratte-ciel, dans cette densité effrayante. Les clichés, dévoilant un nombre interminable de fenêtres et de balcons, étourdissent.