Publié le 23/03/2016

#Société #Australie

Ils vivent dans un van et font rêver les voyageurs sur Instagram

Vous rêvez d'un voyage à plein temps ? Ces baroudeurs, eux, vivent dans un van à longueur d'année et font beaucoup d'envieux sur Instagram.

Se réveiller chaque jour dans un nouveau décor. Observer le soleil se coucher le soir derrière la montagne, sur la mer ou dans le désert. Parcourir le monde dans une maison ambulante. Laisser tout derrière soi - le train-train, les soirées télé, les soucis du quotidien. Troquer ses habits de travail pour une tenue décontractée. Prendre la route, s'éloigner. Plonger dans les recoins sauvages de la planète. Pour beaucoup, c'est un rêve, mais pour certains, c'est une réalité !

Ces voyageurs, qui vivent dans un van à longueur d'année, font beaucoup de jaloux et accumulent les followers sur Instagram. En ce début de printemps, où le froid est encore bien présent, ces photos de plages ensoleillées et d'étendues sauvages, de feux de camp et de nuits étoilées, risquent de vous énerver... En route pour rencontrer ces nomades du 21ème siècle.

A l'australienne

© mitch.cox - Instagram

Sur l'île-continent, il y a de la route à faire ! Mitch Cox et sa compagne sillonnent les étendues désertes et le littoral fréquenté d'Australie à bord d'un joli van. Les photographies, aux couleurs éclatantes, dévoilent des paysages de rêve - piscines naturelles, chutes d'eau vertigineuses, plages exotiques, forêts luxuriantes - et le quotidien dans un van - ça fait envie. Le tout en adoptant le mode de vie laidback, autrement dit décontracté, des locaux.

Une photo publiée par Mitch Cox (@mitch.cox) le

Le van "fait maison"

Une photo publiée par the rolling home (@therollinghome) le

Une photo publiée par the rolling home (@therollinghome) le

Lauren et Calum, aussi connus sous le nom de "The Rolling Home" sur Instagram, parcourent l'Europe à bord de leur van "fait maison", qu'ils ont conçu pièce par pièce, équipé et décoré à leur goût. Pour l'instant, ils ont près de 130 000 kilomètres à leur actif. Le compteur tourne toujours.

D'Alaska en Argentine

Une photo publiée par The Bus And Us (@thebusandus) le

Une photo publiée par The Bus And Us (@thebusandus) le

Partis en février 2015 d'Alaska, Tessa et Dillon ont mis le cap vers l'Argentine. Un long périple pour ces deux amoureux de voyage, qui racontent leurs aventures sur Instagram et qui ont de nombreux fans. Avec ces photos, pas étonnant !

Voyage et travail

Une photo publiée par James + Rachel + Sunshine (@idletheorybus) le

Une photo publiée par James + Rachel + Sunshine (@idletheorybus) le

Depuis trois ans, James et Rachel mettent en scène leur combi Volkswagen orange de 1976 sur les routes interminables et les grands espaces d'Amérique du Nord. Sur Instagram, ils se nomment "Idle Theory Bus". Le travail passe au second plan, pour survivre... Le principal est de profiter ! Ils ne sont pas prêts de rentrer.

En mode vintage

Une photo publiée par Jacqueline (@jac_bransgrove) le

Une photo publiée par Jacqueline (@jac_bransgrove) le

Jacqueline et Chris, quant à eux, voyagent "vintage" dans leur combi Volkswagen de 1975. Ils longent le littoral sud de l'Australie, sans quitter un instant des yeux les vagues de l'océan afin de trouver les meilleurs spots de surf. Sur les photos, ils semblent être chez eux, en pleine nature.

Atelier photo ambulant

Une photo publiée par Aidan & Madison (@vanajeros) le

Vanajeros, ce sont quatre artistes (plus que deux aujourd'hui) qui parcourent l'Amérique Latine pour un projet pas comme les autres. Sur la route, ils photographient les gens qu'ils rencontrent. Leur van est alors transformé en un bureau ambulant, où ils peuvent imprimer les portraits et les offrir aux premiers intéressés. Partis en juillet 2014, ils ont accumulé près de 12 000 kilomètres de paysages et ont traversé 13 frontières, du nord du continent américain à son extrême sud.

Durée indéterminée

Une photo publiée par @van_tramp le

Van Tramp, de son nom Instagram, est un nomade du 21ème siècle, un voyageur à plein temps. Cela fait six ans qu'il est sur la route ! En ce moment, vous pourrez le rencontrer au Mexique. Puis, direction l'Utah en avril et le Colorado en mai, un beau programme.