• Connexion
Nous avons testé tous les clubs labellisés de Tunisie
Publié le 16/08/2016 Modifié le 18/10/2017

ClubTunisie

Twitter Facebook 334 partages

Les journalistes d'Easyvoyage ont testé ces derniers mois tous les clubs labellisés de Tunisie. La grande majorité des dix clubs se trouve à Djerba avec huit adresses, les deux autres étant à Hammamet. Le nombre de clubs ne cesse de fluctuer au gré des ouvertures, fermetures et réouvertures suivant le contexte géopolitique, tandis que des hôtels changent de label, passant d'un voyagiste à un autre. Bref, il faut suivre !

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Robinson Club Djerba Bahiya
    Le Robinson Club Djerba Bahiya

    Bordant la grande plage de Yati, à côté de la ferme aux crocodiles, le Robinson Club Djerba Bahiya est un hôtel très dépaysant et complet avec son spa, ses restaurants dont le tunisien sous une tente berbère, son superbe mini-club et ses piscines dont l'immense lagon de 1 600 m². On pourrait facilement y tourner un épisode de La Guerre des Etoiles dans ce décor de ksar traditionnel et d'habitation troglodyte !

  • Le Club Med Djerba La Douce
    Le Club Med Djerba La Douce

    Ouvert en 1971 à l'écart de la zone touristique de Djerba, le long d'une plage paradisiaque d'1 km de long, le Club Med Djerba la Douce est une valeur sûre et haut de gamme, malgré ses trois tridents ! Sur une île pleine à craquer d'hôtels-clubs bon marché, ce village offre espace, loisirs et modes d'hébergement divers, du bungalow à la chambre design. Un resort complet avec un baby club sur un domaine de 18 hectares.

  • Le Club Magic Life Africana Imperial à Hammamet
    Le Club Magic Life Africana Imperial à Hammamet

    Immense resort haut de gamme à Yasmine Hammamet, le Club Magic Life Africana Imperial s'étend sur 5 hectares de nature jusqu'à la plage. Cinq piscines, un spa, trois restaurants, des toboggans aquatiques et de nombreuses activités vous attendent dans ce club ultra complet pour les sportifs et les familles, où même les activités nautiques motorisées comme la banane et le ski nautique sont inclus 24h/24 !

  • Le Club Magic Life Pénélope Beach Imperial à Djerba
    Le Club Magic Life Pénélope Beach Imperial à Djerba

    Bordant une belle plage arborant le pavillon bleu gage de propreté, le Club Magic Life Penelope Beach Imperial est un immense club haut de gamme de 12 hectares à la formule tout compris 24h/24 abritant cinq piscines et autant de restaurants. Oubliez votre porte-monnaie, ici tout est inclus, même les toboggans aquatiques, la banane et le ski nautique !

  • Le Club Jet Tours Sunconnect Aquaresort à Djerba
    Le Club Jet Tours Sunconnect Aquaresort à Djerba

    Situé entre le golf et la plage de Sidi Mehrez, le Club Jet Tours Sunconnect Aquaresort abrite le seul véritable parc aquatique de Djerba, gratuit pour ses clients. Il comprend notamment un mini-club avec une piscine, un club ado, une grande piscine et un centre de thalassothérapie. Un club qui se distingue par son concept Sunconnect, une connexion Internet Wi Fi haut débit disponible partout gratuitement.

1

La Tunisie est à la peine depuis la Révolution du Jasmin et ses conséquences fin 2010. Il y a beaucoup moins de clubs labellisés, mais on en dénombre tout de même dix, dont huit à Djerba et deux à Hammamet. A Djerba, Look Voyages qui avait encore trois adresses l'année dernière, n'a conservé que le Club Lookea Playa Djerba et ne labellise plus le Cédriana ni le Vincci Helios. Promovacances ne labellise plus l'Al Jazira Beach Spa en Maxi Club, Marmara a abandonné Dar Djerba ne gardant plus que le Club Marmara Palm Beach, tandis que Framissima a troqué le Golf Beach pour le Welcome Méridiana. Je Tours ne labellise plus le One Resort ni l'Odyssée Resort Zarzis Thalasso en Club Jet Tours, et ne garde que le Club Jet Tours Sunconnect Aquaresort. De même, Club Jumbo de Jet Tours a abandonné l'Oasis Marine au profit du Club Jumbo Aladin. En revanche, le Club Med, qui a abandonné depuis longtemps La Fidèle a rouvert son village de Djerba La Douce. Bref, tout cela est bien compliqué à suivre !

Les clubs se concentrent donc à Djerba La Douce dans leur grande majorité, avec deux survivants à Hammamet, accessible par un vol vers Tunis : le Club Jumbo Salammbô, qui devrait rouvrir à la vente l'été 2017 et le Club Magic Life Africana Imperial. A Djerba, locomotive du tourisme tunisien, le Caribbean World Venus Beach fut labellisé Splashworld chez TUI en 2015 mais n'est plus revendu cet été 2016. Dans tout les cas, les clubs tunisiens bénéficient d'un rapport qualité prix imbattable, un café maure toujours présent où le thé à la menthe est inclus et seule la chicha est payante, ainsi qu'un hammam traditionnel de toute beauté généralement compris dans la formule. En prime, l'équipement des plages est gratuit, ce qui n'est pas le cas en Europe. La situation semble se stabiliser en Tunisie et les touristes devraient reprendre cette année le chemin du pays du Jasmin, une destination qui n'a pas d'équivalent en terme de rapport qualité prix ! Consultez la liste de tous nos clubs visités en Tunisie.