• Connexion
City Break à Francfort la ville natale de Goethe
Publié le 08/10/2019 , Modifié le 17/10/2019

CultureAllemagne

Twitter Facebook 28 partages

Facile d'accès à seulement 3h38 de Paris avec TGV INOUI & ICE, France-Allemagne, Francfort est connue pour son Salon de l'automobile organisé en alternance avec celui de Paris, et sa Foire du livre. Mais la ville natale de Goethe et deuxième place financière de l'Union Européenne après Londres, abrite aussi de nombreux musées passionnants, un agréable centre piétonnier et commerçant, une vie nocturne branchée et propose de nombreuses activités insolites. Un city break hors des sentiers battus dans la cinquième ville d'Allemagne, qui est aussi la plus cosmopolite du pays, à découvrir avec la vidéo réalisée en partenariat avec On met les voiles, DB-SNCF en coopération et l'Office National Allemand du Tourisme.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'opéra de Francfort
    L'opéra de Francfort
  • La Skyline de Francfort
    La Skyline de Francfort
  • La skyline de Francfort by night
    La skyline de Francfort by night
  • Le Städelmuseum
    Le Städelmuseum
  • La vieille ville de Francfort
    La vieille ville de Francfort
1

Pour votre prochain city trip, prenez la direction de Francfort. Rendez-vous quelques minutes avant le départ à Paris, Gare de l'Est, où les TGV INOUI & ICE, France - Allemagne, vous emmènent directement dans le centre-ville de Francfort en seulement 3h38 et avec six allers-retours quotidiens ! Un moyen de transport plus écolo, rapide et confortable, avec le Wifi gratuit à bord et la possibilité de se restaurer ! Deux allers-retours sont également proposés chaque jour depuis Strasbourg en 1h45, et un aller-retour depuis Marseille et Lyon.

Mainhattan

Situé dans le Land de Hesse, Francfort abrite notamment le siège de la Banque centrale européenne (BCE), de la Banque fédérale allemande (Deutsche Bundesbank) et de la bourse de Francfort. Carrefour européen majeur, Francfort-sur-le-Main, à ne pas confondre avec Francfort-sur-l'Oder, est parfois surnommée Mainhattan, en référence au cours d'eau qui la traverse et à ses nombreux gratte-ciel qui évoquent le quartier de Manhattan à New York, dont le plus élevé, construit par le fameux architecte britannique Norman Foster, culmine à 259 mètres. Détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, cette ville moderne est aujourd'hui réputée pour ses musées consacrés à l'art moderne ou à l'architecture.

Une ville dont la qualité de vie est l'une des plus agréables au monde

Que diriez-vous d'une petite escapade pour un week-end dans une ville dont la qualité de vie est l'une des plus agréables au monde ? La plupart des musées se concentrent sur les bords du Main, un affluent du Rhin, et notamment le Städelmuseum, où l'on peut admirer des œuvres majeures de Dürer, Cranach, Botticelli, Rembrandt, Vermeer, Cézanne ou encore Renoir, pour ne citer qu'eux, ainsi que le " Goethe dans la campagne romaine " de Tischbein. Pour la pause déjeuner, vous aurez l'embarras du choix, manger sur le pouce au gré des stands du Fressgass Fest dans une superbe ambiance ou au Kleinmarkthalle et ses produits locaux, à moins de tester la cuisine libanaise, coréenne ou indienne dans la ville la plus cosmopolite d'Allemagne.

La ville la plus cosmopolite d'Allemagne

Partiellement reconstruit à l'identique après la guerre, le petit centre historique piétonnier et ses rues commerçantes se parcourent facilement à pied ou encore à bord des Vélos taxis pour circuler facilement et sans effort dans cette ville à l'ambiance multiculturelle ! Ensuite, on pourra flâner dans ses nombreux parcs durant les beaux jours, essayez de tenir l'équilibre en faisant du stand up paddle sur le Main et le soir, on écumera les bars branchés de Francfort, réputée pour sa vie nocturne.

La ville natale de Goethe

Idéalement situés face à la gare centrale de Francfort, dans l'un des quartiers les plus branchés de la ville natale de Goethe, Bahnhofsviertel, plusieurs hôtels sont tout indiqués pour un séjour à Francfort. A pied, on rejoint rapidement la rue commerçante et l'historique hôtel de ville Römer. Traversez le Main et vous voilà dans le quartier de la vie nocturne, mais aussi le quartier culturel, on vous recommande La Maison de Goethe. Petits et grands passeront également un bon moment au zoo de Francfort, dépaysement garanti ! Sachez enfin que Francfort abrite l'une des plus grandes forêts urbaines d'Allemagne, la Frankfurter Stadtwald. Plus d'infos sur www.germany.travel/fr