Les activités incontournables à faire en Thaïlande
Publié le 04/04/2018 420 partages

TransportThaïlande

Twitter Facebook 420 partages

La Thaïlande ; ce doux nom exotique offre instantanément un aller simple pour le dépaysement. Le pays est vite devenu une destination très prisée pour ses magnifiques plages, ses tarifs bas, la gentillesse des locaux, son ambiance et son climat tropical. Le pays du sourire mérite qu'on lui accorde du temps. Pour cela, voici une liste d'activités à ne pas manquer.

  • Twitter
  • Facebook
  • Visiter les temples bouddhistes
    © witthaya/123RF
    Visiter les temples bouddhistes

    La Thaïlande est très marquée par la religion bouddhiste. Dans le pays, il existe plus de 40 000 temples officiels. Celui de Wat Arun ou l'ancien temple en ruines Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont les plus connus.

  • Faire du kayak dans la baie de Phang Nga
    © muha/123RF
    Faire du kayak dans la baie de Phang Nga

    Située au Nord-Est de Phuket, la baie de Phang Nga est sans aucun doute l'un des paysages les plus fascinants de la Thaïlande. Les grottes naturelles creusées par la mer offrent plusieurs itinéraires à faire en kayak pour admirer le panorama.

  • Faire un trek dans la jungle de Chiang Mai
    © aodaodaod/123RF
    Faire un trek dans la jungle de Chiang Mai

    Chiang Mai est un excellent point de départ pour faire un trek. À partir de cette province les randonneurs découvrent la jungle. Ils peuvent monter à dos d'éléphants, naviguer paisiblement sur une rivière au milieu de la nature et rencontrer différentes ethnies.

  • Profiter  sur les plages de rêve
    © iakov/123RF
    Profiter sur les plages de rêve

    La Thaïlande est connue dans le monde entier pour ses superbes plages. De Long Beach à Koh Lanta en passant par Phi Phi Don à Kho Phi Phi, elles séduisent par leur eau cristalline et leur sable banc.

  • Faire du parachute ascensionnel
    © bacek/123RF
    Faire du parachute ascensionnel

    Au départ d'une plage ou d'un ponton, ce sport qui se pratique à deux permet d'avoir une vue aérienne à couper le souffle.

1

Si vous êtes avide de soleil, de dépaysement et de panoramas à couper le souffle, la Thaïlande est la destination idéale. Le pays est réputé pour être le pays du sourire. N'attendez plus pour profiter des plages paradisiaques et des nombreux temples bouddhistes. Avec des températures avoisinant 30°C, la Thaïlande est devenue très prisée par les touristes et notamment par les Français.

L'autre point fort de la Thaïlande, ce sont ses nombreuses îles. Dans le golf du Siam et dans la mer d'Andaman, les paysages sont somptueux et à l'écart des foules. Koh Mak par exemple, est accessible en bateau. À quelques kilomètres de la frontière avec le Cambodge et loin de la folie des grandes villes, l'île est un petit havre de paix. Pour ceux qui préfèrent les paysages plus verts, la province de Nan regorge de collines et de rizières. L'ambiance est semblable à celle de Chiang Mai mais sans être aussi célèbre.