• Connexion
Une fontaine à bière inaugurée en Slovénie
Publié le 13/09/2016 495 partages

InsoliteSlovénie

Twitter Facebook 495 partages

La bière a décidémment le vent en poupe ! Alors que la compagnie aérienne KLM propose désormais de la bière pression à bord, une grande nouveauté, une ville de Slovénie, Zalec, vient d'inaugurer une fontaine à bière pour épancher la soif des touristes !

Avis aux amateurs de bière, votre paradis existe, et il se trouve en Slovénie ! Dans ce pays de l'ex Yougoslavie coincé entre l'Italie, l'Autriche et la Croatie, une petite ville nichée au milieu des champs de houblon, Zalec, vient d'inaugurer d'immenses fontaines à bières au cœur de son parc municipal. Voilà une attraction choc pour attirer les touristes et les soifards du monde entier !

En revanche, il faudra venir épancher sa soif durant les beaux jours. Les fontaines couleront sans interruption de 10h à 21h d'avril à octobre. Moyennant six euros, vous pourrez remplir cinq fois votre chope de bière. Pour dissuader les malins qui voudraient boire plus que de raison, les fontaines sont équipées d'une puce électronique qui mesure la consommation. On attend déjà les premiers circuits thématiques sur le thème de la route de la bière en Slovénie, avec une desserte à bord des avions de KLM qui servent de la bière pression à bord !

La Slovénie, ses paysages bucoliques et ses fontaines de bière !

La Slovénie, ses paysages bucoliques et ses fontaines de bière !
© Fesus / 123RF