• Connexion
Amateurs de cigare, direction la République dominicaine !
Publié le 19/09/2015 439 partages

CultureRépublique dominicaine

Twitter Facebook 439 partages

La 9ème édition du Festival Dominicain du Cigare (Procigar) se déroulera du 21 au 26 février 2016 à Santiago de los Caballeros, capitale mondiale du cigare. L'occasion pour les amateurs de fumer les meilleures marques de cigares premium de la planète !

Amateurs de cigares, à vos agendas ! Du 21 au 26 février prochain, oubliez les pistes de ski, direction le sable chaud et les cocotiers pour la 9ème édition de Procigar, le Festival Dominicain du Cigare. Pour cela, il ne faudra pas se rendre à Punta Cana, ni même dans la belle capitale coloniale Saint-Domingue, mais plutôt à Santiago de los Caballeros, la deuxième ville de la République dominicaine et capitale mondiale du cigare, fabriquant onze des meilleurs cigares du monde. Un événement dont une partie se déroule à Casa de Campo près de La Romana, un des plus grands et plus luxueux resorts des Caraïbes, sur la côte sud du pays. Les meilleures marques mondiales de cigares premium seront récompensées.

La République Dominicaine à la première place mondiale dans la fabrication de cigares de qualité

La région de Santiago de los Caballeros offre en prime l'occasion d'admirer de belles plantations (qui produisent 80 % des cigares du pays) et de visiter plusieurs fabriques de tabac et de cigares. Lorsque l'on évoque les cigares, on pense souvent à Cuba, alors que la République Dominicaine produit 44 % des meilleurs cigares du monde. Les marques les plus connues comme Davidoff, Avo Uvezian, H. Upmann, Don Diego, La Aurora, The Griffin's, Partagás, Macanudo, León Jimenes, Juan Clemente, Montecristo, Cohiba, Quesada Cigars, Zino, Romeo y Julieta et Fonseca, seront présentes. Plus d'info sur www.procigar.org

Festival Dominicain du Cigare

Festival Dominicain du Cigare
© Procigar

Informations pratiques

Les vols pour La Romana
Les hôtels à La Romana
Quand partir à La Romana ?
Des questions? Nos journalistes vous répondent sur le Forum