• Connexion
Jean Paul Gaultier, invité d'honneur de la semaine de la mode dominicaine
Publié le 03/10/2015

CultureRépublique dominicaine

Twitter Facebook 35 partages

La Fashion Week de la République Dominicaine se tiendra du 20 au 24 octobre 2015 à Saint-Domingue, capitale caribéenne de la mode. DominicanaModa 2015 aura une saveur particulière car Jean Paul Gaultier en sera l'invité d'honneur. Il fallait bien cela pour célébrer comme il se doit les dix ans de la semaine de la mode dominicaine !

L'édition 2015 de DominicanaModa, la semaine de la mode dominicaine, sera aux couleurs françaises avec un invité d'honneur de marque, Jean Paul Gaultier, qui clôturera la Fashion Week de la République Dominicaine avec sa collection haute couture, aux côtés de deux autres hôtes français de marque : Camille Cerf, Miss France 2015, et Sylvie Tellier, directrice de Miss France Organisation. De quoi fêter dignement le dixième anniversaire de la Fashion Week de la République Dominicaine !

Camille Cerf connait déjà la République dominicaine puisqu'elle avait participé en novembre 2014 au voyage de préparation à l'élection de Miss France 2015 à Punta Cana. Un séjour qui lui a porté chance, couronné par son élection de miss France ! Après les plages idylliques de Punta Cana, nul doute qu'elle succombera au charme des rues du quartier colonial de Santo Domingo, la première ville européenne du Nouveau Monde !

Jean Paul Gaultier sera l'invité d'honneur de la DominicaModa 2015

Jean Paul Gaultier sera l'invité d'honneur de la DominicaModa 2015
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Cet événement rassemble les plus grands stylistes de République Dominicaine, d'Amérique Latine mais également de New York ou d'Europe. L'école Altos de Chavón, située à La Romana, à une centaine de kilomètres à l'est de Santo Domingo, est associée à la Parson de New York. C'est l'une des dix plus grandes écoles de mode au monde, qui a révélé le créateur dominicain Joel Diaz, qui a notamment habillé Michelle Obama et Natalie Portman avec sa marque Jolibe.

La DominicaModa se déroule dans le palace Occidental El Embajador

La DominicaModa se déroule dans le palace Occidental El Embajador
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

La semaine de la mode dominicaine se tient chaque année en octobre au sein du prestigieux hôtel Occidental El Embajador, adresse emblématique de la capitale de la République Dominicaine. Tout au long de cette semaine, un programme d'activités et de spectacles sera proposé aux participants. DominicanaModa 2015 se déroulera du 20 au 24 octobre, mais c'est tout le mois d'octobre qui célèbre la mode, avec de nombreuses animations dans la capitale.

La salle des défilés

La salle des défilés
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

L'un des nombreux stands du salon

L'un des nombreux stands du salon
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Informations pratiques

Les vols pour Saint-Domingue
Les hôtels à Saint-Domingue
Quand partir à Saint-Domingue ?
Des questions? Nos journalistes vous répondent sur le Forum