• Connexion
La République dominicaine épargnée par les ouragans
Publié le 18/10/2017

SécuritéRépublique dominicaine

Twitter Facebook

Harvey, Irma, José, Maria, les Caraïbes ont vu déferler quatre ouragans majeurs en septembre. Si le Texas, la Floride, Saint-Martin, Saint-Barthélemy ou encore Porto Rico ont subi des dommages colossaux, la République dominicaine a été épargnée. Plusieurs vidéos montrent l'activité touristique qui continue normalement aux quatre coins du pays.

Les plages sont toujours aussi paradisiaques

Les plages sont toujours aussi paradisiaques
© vladoskan/123RF

La République dominicaine intacte après le passage des ouragans de septembre

La Romana Live

Puerto Plata Live

Punta Cana Live

Samana Live

Après le passage de multiples ouragans aux effets dévastateurs dans les Caraïbes, les voyageurs s'interrogent légitimement sur leurs prochaines vacances dans les pays de la région. Principale destination touristique long-courrier, la République dominicaine a à cœur de montrer aux touristes que leur séjour se déroulera dans des conditions optimales. Le Ministère du Tourisme dominicain présente ainsi des vidéos sur l'état des sites touristiques du pays, à Punta Cana, La Romana, Samana, Santo-Domingo et Puerto Plata.

Santo Domingo Live

Ces vidéos ont été filmées quelques jours à peine après le passage des ouragans Irma et María. Chacun peut ainsi constater que les aéroports de la République dominicaine sont opérationnels, que les ports ont rétabli le cours normal de leurs activités, que les routes et autoroutes sont ouvertes à la circulation, que les zones hôtelières dominicaines sont intactes, tout comme les plages, paradisiaques, et que toutes les attractions touristiques et excursions sont organisées normalement. Une vidéo générale montre les activités touristiques dans les principales régions du pays telles que Punta Cana-Bavaro, Puerto Plata, Samana, La Romana-Bayahibe et Santo Domingo. Tous les clubs labellisés sont ainsi prêt à accueillir les clients français pour les prochaines vacances de la Toussaint !