Publié le 27/08/2016

#Insolite #Italie

Un cache-cache géant a lieu dans ce village fantôme en Italie

Avis à ceux qui n'arrivent pas à grandir, le championnat du monde de cache-cache existe bel et bien ! Rendez-vous le 3 septembre à Consonno, un village fantôme du nord de l'Italie...

Le cache-cache, c'est un vrai sport ! Et quoi de plus idéal que de le pratiquer dans un village complètement fantôme en Italie. Pour sa septième édition, ce championnat du monde insolite aura lieu à Consonno, des ruines désertées à environ 40 kilomètres de Milan, en Lombardie. Les grands enfants ont encore le temps de s'inscrire, puisque ce cache-cache géant aura lieu les 3 et 4 septembre prochains.

Imaginée en 1968 par Mario Bagno pour devenir le "Las Vegas italien", Consonno n'a pas eu de chance. A peine dix ans plus tard, un glissement de terrain a fait valser le rêve de cet entrepreneur et le village a été déserté en 1976. Aujourd'hui, il revit parfois, lors d'un tournage de film ou pour accueillir cette tradition originale. C'est "un endroit parfait pour jouer à cache-cache", selon l'un des organisateurs. On s'imagine déjà en train de chercher une cachette dans un bâtiment abandonné, derrière la végétation qui reprend petit à petit ses droits ou pourquoi pas en trompe-l'œil devant l'un des nombreux graffitis de la ville.

Un village fantôme pour une partie de cache-cache ?

© Davide Valenti / 123RF

Si cette partie de cache-cache vous intéresse, le site officiel "Nascondino World Championship", littéralement le championnat du monde de cache-cache, est dédié à l'évènement. Sur la page Facebook, il y a déjà plus de 400 participants, qui devraient être répartis en équipe.