• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Top 15 des plus belles plages de Grèce
Publié le 13/09/2020

NatureGrèce

Twitter Facebook 1060 partages

L'été est presque terminé et pourtant le soleil brille toujours en France. Imaginez en Grèce où l'eau doit être chaude, les plages vides et les prix des hôtels divisés par deux. La Grèce est une valeur sûre pour des vacances farniente sur la plage. Sable tantôt blanc, orange ou rouge, mer turquoise ou bleu foncé, falaises et pins... voici notre sélection des 15 plus belles plages de Grèce.

1 - La baie du naufrage

1 - La baie du naufrage
© Tomas Marek / 123RF

Très prisée des touristes, la plage de Navagio, aussi appelée baie du naufrage, est atypique. D'abord par son cadre naturel, de cette plage cernée par une falaise. Puis pour son épave de navire, échouée sur le sable blanc. A savoir que c'est un spot pour le base-jumping, si on n'a pas le vertige. Pour la découvrir, direction l'île de Zante en Grèce !

2 - La plage d'Elafonissi

2 - La plage d'Elafonissi
© Tupungato / 123RF

La plage d'Elafonissi, du nom d'une presqu'île au sud de la Crète, a pour particularité d'être bordée par une eau rose... La raison qui se cache derrière ce phénomène de toute beauté : les grains de sable sont mélangés à du corail de cette couleur.

3 - La plage de Tsambika

3 - La plage de Tsambika
© tuulijumala / 123RF

La plage de Tsambika se situe sur l'île de Rhodes. Peu connue, c'est un petit coin de paradis où il fait bon se prélasser en été et même jusqu'aux mois de septembre et d'octobre.

4 - La plage de Mylopotamos

4 - La plage de Mylopotamos
© Yuriy Brykaylo / 123RF

Encadrée par des falaises recouvertes de végétation, bordée par une eau turquoise, la plage de Mylopotamos est l'une des plus belles du pays. Vous pourrez l'admirer depuis le mont Pélion, au sud-est de la Thessalie.

5 - La plage de Xi

5 - La plage de Xi
© Pavle Marjanovic / 123RF

Sur l'île de Céphalonie, la plage de Xi a la particularité de dévoiler du sable orange, une couleur plutôt rare sur les côtes grecques !

6 - Le lagon de Balos

6 - Le lagon de Balos
© merone / Pixabay

Inutile de prendre un billet d'avion à destination de l'autre bout du monde pour se baigner dans un lagon paradisiaque ! Il suffit de réserver un vol vers la Crète, de rejoindre la presqu'île de Gramvoussa et de trouver le lagon de Balos. Vous ne serez pas déçu.

7 - La plage de Paliochori

7 - La plage de Paliochori
© Lefteris Papaulakis / 123RF

Pour trouver la plage de Paliochiori et ses falaises roses, direction les Cyclades, plus exactement l'île de Milos. Le midi, vous pourrez vous installer à la terrasse d'une taverne, sans quitter la mer des yeux.

8 - La plage de Kathisma

8 - La plage de Kathisma
© Marjanjanevski / 123RF

Eau turquoise, rochers, sable, coucher de soleil... que demander de plus ? Cap sur Leucade, dans les îles Ioniennes, pour poser sa serviette sur la plage de Kathisma.

9 - La baie Saint Paul à Lindos

9 - La baie Saint Paul à Lindos
© Voyata / 123RF

La baie de Saint Paul, à Lindos sur l'île de Rhodes, semble vouloir piéger les touristes dans un petit coin de paradis ! Mieux vaut y aller tôt le matin pour éviter la foule...

10 - La plage de Voutoumi

10 - La plage de Voutoumi
© Panagiotis Karapanagiotis / 123RF

Sur l'île d'Antipaxos, vous pourrez vous baigner au bord de la plage de Voutoumi comme dans une piscine !

11 - La plage de Myrtos

11 - La plage de Myrtos
© Gerhard Zwerger-Schon / age fotostock

Vous pourrez découvrir la plage de Myrtos, sans doute l'une des plus connues de Grèce, lors d'un voyage sur les îles Ioniennes. On observe bien souvent son sable blanc et son eau turquoise depuis le haut de la falaise, pour un panorama à couper le souffle. Une route sinueuse mène les curieux au plus près d'elle...

12 - La plage rouge de Santorin

12 - La plage rouge de Santorin
© Ccat82 / 123RF

Le contraste entre le rouge du sable et le bleu de la mer, sur cette plage de Santorin, est saisissant ! Sur cet archipel volcanique, on trouve aussi une plage noire, une plage blanche... Magnifique.

13 - La plage de Kolona

13 - La plage de Kolona
© Mikepaschos / 123RF

Ce banc de sable se situe sur l'île de Kythnos, dans les Cyclades occidentales. Traversant une eau turquoise, il semble relier deux montagnes... A couper le souffle.

14 - La plage de Sarakiniko

14 - La plage de Sarakiniko
© Lefteris Papaulakis / 123RF

A Sarakiniko, dans les Cyclades, on pose sa serviette sur des rochers sculptés par l'érosion, en plein soleil. Dans ce décor brut, il n'y a aucune végétation et donc aucune ombre... attention à l'insolation.

15 - La plage d'Egremni

15 - La plage d'Egremni
© Yuriy Brykaylo / 123RF

Pour descendre sur la plage d'Egremni, sur l'île de Leucade, il faudra emprunter un long escalier... Cet effort est bien récompensé à l'arrivée !

Ah la Grèce... on ne s'en lassera jamais ! Elle abrite des plages parmi les plus belles et les plus fascinantes de la planète. On pense tout de suite au sable blanc et à la mer turquoise, aux grandes falaises et aux petites criques, aux pins et au soleil. Mais il faut aussi savoir que cette destination phare de l'été a aussi quelques curiosités à nous dévoiler : la plage rouge de Santorin, l'eau rose de la plage d'Elafonissi, l'épave échouée dans la baie de Navagio, le lagon irréel de Balos ou encore la baie piégée de Saint Paul sur l'île de Lindos. Une chose est sûre, on en prend plein la vue.

Pour découvrir ces plages magnifiques, prenez un vol vers la Grèce et mettez le cap vers les îles Ioniennes, les Cyclades ou encore la Crète, cet automne !

Les plus belles plages du monde

Et les vingt meilleures plages du monde sont... Top 10 des plus belles plages de Corse Découvrez les plus belles plages du Portugal Découvrez les plus belles plages de Majorque