Publié le 11/09/2021

#Nature #Grèce

15 plages de Grèce pour prolonger l'été

Les vacances d'été sont définitivement terminées. C'est la rentrée pour beaucoup d'entre nous. Même le soleil commence à se faire discret. Cependant, il y a un pays qui joue les prolongations : la Grèce. Les chanceux profiteront alors des plages vides et du prix des hôtels divisé par deux. La Grèce est une valeur sûre pour des vacances farniente sur la plage. Sable tantôt blanc, orange ou rouge, mer turquoise ou bleu foncé, falaises et pins... voici notre sélection des 15 plus belles plages de Grèce.

1 - La baie du naufrage

1 - La baie du naufrage

© Par nelic / Shutterstock

Très prisée des touristes, la plage de Navagio, aussi appelée baie du naufrage, est atypique. D'abord par son cadre naturel, de cette plage cernée par une falaise. Puis pour son épave de navire, échouée sur le sable blanc. A savoir que c'est un spot pour le base-jumping, si on n'a pas le vertige. Pour la découvrir, direction l'île de Zante en Grèce !

2. La plage d'Elafonissi

La plage d'Elafonissi

© La plage d'Elafonissi, Par Patryk Kosmider / Shutterstock

La plage d'Elafonissi, du nom d'une presqu'île au sud de la Crète, a pour particularité d'être bordée par une eau rose... La raison qui se cache derrière ce phénomène de toute beauté : les grains de sable sont mélangés à du corail de cette couleur.

3. La plage de Tsambika

3. La plage de Tsambika

© La plage de Tsambika, par Piotr Wawrzyniuk / Shutterstock

La plage de Tsambika se situe sur l'île de Rhodes. Peu connue, c'est un petit coin de paradis où il fait bon se prélasser en été et même jusqu'aux mois de septembre et d'octobre.

4 La plage de Kathisma

8.La plage de Kathisma

© Par Balate Dorin / Shutterstock

Eau turquoise, rochers, sable, coucher de soleil... que demander de plus ? Cap sur Leucade, dans les îles Ioniennes, pour poser sa serviette sur la plage de Kathisma.

5. La baie Saint Paul à Lindos

9 - La baie Saint Paul à Lindos

© La baie Saint Paul à Lindos, par ian woolcock / Shutterstock

La baie de Saint Paul, à Lindos sur l'île de Rhodes, semble vouloir piéger les touristes dans un petit coin de paradis ! Mieux vaut y aller tôt le matin pour éviter la foule...

6.La plage de Mylopotamos

6.La plage de Mylopotamos

© La plage de Mylopotamos, par Pit Stock / Shutterstock

Encadrée par des falaises recouvertes de végétation, bordée par une eau turquoise, la plage de Mylopotamos est l'une des plus belles du pays. Vous pourrez l'admirer depuis le mont Pélion, au sud-est de la Thessalie.

7. La plage de Xi

7. La plage de Xi

© La plage de Xi, par Lucian BOLCA / Shutterstock

Sur l'île de Céphalonie, la plage de Xi a la particularité de dévoiler du sable orange, une couleur plutôt rare sur les côtes grecques ! Cette couleur ressort d'autant plus qu'elle contraste avec les roches de teinte bleuâtre-blanchâtre qui s'étendent le long de la plage.

8. Le lagon de Balos

8. Le lagon de Balos

© Le lagon de Balos, par Georgios Tsichlis / Shutterstock

Le lagon de Balos est situé au bout de la presqu'ile de Gramvoussa, dans le nord-ouest de la Crète. Très prisé par les touristes, ce lagon est un ancien refuge de pirates. Pour y accéder, les vacanciers devront se donner un peu de mal (8 kilomètres de routes caillouteuses et une petite marche). Une baignade dans un si beau lagon se mérite !

9. La plage de Paliochori

9. La plage de Paliochori

© La plage de Paliochori, par vivooo /Shutterstock

Pour trouver la plage de Paliochiori et ses falaises roses, direction les Cyclades, plus exactement l'île de Milos. Cachée derrière une falaise volcanique rouge, on est subjugué par la couleur de l'eau. Le midi, il est possible de s' installer à la terrasse d'une taverne pour déjeuner sans quitter la mer des yeux.

10. La plage de Voutoumi

10. La plage de Voutoumi

© La plage de Voutoumi, par Greens and Blues / Shutterstock

L'eau y est si translucide qu'il est possible de voir l'ombre des bateaux au fond de la mer. On pourrait croire que c'est une piscine (c'est d'ailleurs à cela que les touristes la compare) et pourtant, la plage de Voutoumi est entièrement naturelle, son sable, sa couleur, ses galets plissés.... Tout est l'œuvre de la nature. Je dirais même une œuvre d'art. Pour s'y rendre, direction le village de Mesovrika dans les îles Ioniennes.

11. La plage de Myrtos

11. La plage de Myrtos

© La plage de Myrtos Par MNStudio / Shutterstock

ous pourrez découvrir la plage de Myrtos, sans doute l'une des plus connues de Grèce, lors d'un voyage sur les îles Ioniennes. On observe bien souvent son sable blanc et son eau turquoise depuis le haut de la falaise, pour un panorama à couper le souffle. Une route sinueuse mène les curieux au plus près d'elle...

12. La plage rouge de Santorin

12. La plage rouge de Santorin

© La plage rouge de Santorin, par The Picture Studio / Shutterstock

Changement radical de décor ! Après avoir admiré les plages de sable blanc, direction Santorin et la, si particulière, plage rouge. Sa couleur flamboyante est due à sa composition : un mélange de sable de lave volcanique et de cailloux noirs. Pour vous rendre à la plage rouge, comptez 10 minutes de marche à partir d'Akrotiri. La plage est également accessible en bateau par la mer.

13. La plage de Kolona

13. La plage de Kolona

© La plage de Kolona, Par Greens and Blues / Shutterstock

La plage de Kolona a la particularité d'être un banc de sable traversant les eaux turquoise sur l'île de Kythnos, dans les Cyclades occidentales. Une véritable chance puisque vous profitez de 2 plages qui se font face. De quoi varier les plaisir de baignades.

La plage de Sarakiniko

La plage de Sarakiniko

© La plage de Sarakiniko, par s_kaisu / Shutterstock

A Sarakiniko, dans les Cyclades, on pose sa serviette sur des rochers sculptés par l'érosion, en plein soleil. Dans ce décor brut, souvent comparé à un paysage lunaire, il n'y a aucune végétation et donc aucune ombre... attention donc à l'insolation.

15.La plage d'Egremni

La plage d'Egremni

© La plage d'Egremni, par Lucian BOLCA / Shutterstock

Cette plage profite de sa situation isolée. Pour descendre sur la plage secrète d'Egremni, sur l'île de Leucade, il faudra emprunter un long escalier. Mais cet effort est bien récompensé à l'arrivée ! Impossible de rester insensible face à cette immensité bleue et ce sable blanc, doux sous les pieds. Sommes-nous dans un rêve ? Non, nous sommes bel et bien en Grèce !

    Pour voyager en Grèce, l'un de ces documents est obligatoire :
  • Un certificat de vaccination complète, sachant que la Grèce considère comme vaccinés ceux qui ont reçu leur deuxième dose plus de quatorze jours avant leur date d'arrivée sur le territoire.
  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures avant l'embarquement.
  • Une preuve de rétablissement du Covid en présentant un certificat d'infection, établi suite à un test positif datant de plus d'un mois après l'infection et de moins de 6 mois.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données