SociétéFrance
De Bourg-en-Bresse à Avoriaz, certains noms de villes françaises sont sans arrêt écorchés quand ils sont prononcés. Alors dit-on Auxerre ou Ausserre ? Découvrez-le dans ce diaporama.
SociétéFrance
De Bourg-en-Bresse à Avoriaz, certains noms de villes françaises sont sans arrêt écorchés quand ils sont prononcés. Alors dit-on Auxerre ou Ausserre ? Découvrez-le dans ce diaporama.
La prononciation des noms de villes n'a pas de règle établie en France, puisqu'il s'agit de noms propres. Chaque ville a donc une prononciation qui lui est propre. Si personne ne semble avoir de problème pour prononcer le nom de Bordeaux, Marseille, Lille ou Paris (à part pour nos amis qui aurait un petit accent), certaines villes donnent pourtant du fil à retordre aux Français. D'un côté, les étrangers à la ville, qui tentent approximativement de prononcer le nom correctement et de l'autre, les habitants, qui s'arrachent les cheveux régulièrement en entendant des prononciations parfois aberrantes.
Les noms de villes présentés ne sont pas aussi drôles que ceux que vous trouverez ici. Cependant, leur nom s'écrit de telle manière que le doute quant à la prononciation subsiste. Il n'y a jamais de règle établie, cependant, on se fie à la manière dont les habitants appellent leur commune et donc, à la façon dont eux-même parlent de leur ville.
Il photographie les villes les plus peuplées au monde
Drôles, stupides, les noms de villes les plus burlesques