Elles voyagent autour du monde et partagent leurs périples avec nous
Publié le 11/03/2017 Modifié le 18/10/2017

SociétéFrance

Twitter Facebook 496 partages

L'envie du voyage est forte, et il est difficile de ne pas y résister. Les femmes qui se tiennent derrière ces 3 blogs ont décidé de céder à l'appel de la découverte du monde, et sont parties sans plus attendre pour un voyage autour du monde. Laissez-vous aller à la rêverie avec ces récits de voyages tous plus beaux les uns que les autres.

Les trois équipes de voyageuses que nous vous présentons sont fascinantes : elles ne laissent rien ni personne les empêcher de vivre leur rêve. Les Pauline ont choisi de faire le tour du monde entre amies, tandis que Charlotte, de Sans Talon, explore le monde en solitaire. Quant à Morgan Brechler, jeune maman, elle n'a pas réfréné ses envies d'ailleurs après la naissance de son bébé. Au contraire, c'est dorénavant entre mère et fille que les deux baroudeuses sillonnent la planète !

Grâce à ces aventurières, vous allez parcourir le monde au travers de leurs vidéos et leurs photographies. C'est un régal pour les yeux. Et qui sait, elles feront peut-être naître en vous l'envie irrésistible de partir en voyage à l'autre bout du monde ? Ça tombe bien, elles vous donnent certains conseils sur leurs blogs.

Voyage entre amies avec Les Pauline

Une publication partagée par Les Pauline ???? (@lespauline) le

Elles se nomment Pauline et Pauline, et pour se différencier, l'une d'elles se surnomme Alain. Amies d'enfance, puis ensuite colocataires, elles décident de faire le tour du monde ensemble, et de vous raconter leur périple en vidéo. Les Pauline, ces nouvelles aventurières, vous embarquent avec elles pour un road trip aux USA, dans les grands parcs nationaux, ou encore lors du grand rassemblement de Burning Man, mais aussi en Afrique du Sud à la découverte des plus gros mammifères de la savane. Entre dépaysement et fous rires, Les Pauline débordent d'énergie et de bonnes astuces à connaître pour se lancer dans un voyage autour du monde.

Voyage en solitaire et Sans Talon

Voyage en solitaire et Sans Talon
© mihtiander/123RF

Elle se prénomme Charlotte et a été piquée par la folie du voyage après une année d'étude en Erasmus à Oxford. Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, elle travaille quelque mois à New York, puis à Los Angeles. Mais ce n'est pas encore assez pour cette architecte en quête de découvertes. Elle enfile donc ses baskets et part pour réaliser un tour du monde de 10 mois en solitaire. Pourquoi en solitaire ? Pour la liberté bien sûr, mais aussi pour la solitude. En effet, la solitude a du bon parfois, et surtout durant un voyage. On se retrouve soi-même et les échanges sont plus faciles une fois sur place. Alors, Sans Talon vous a-t-elle convaincu ?

Voyage entre mère et fille avec Morgan Brechler

Une publication partagée par Morgan (@morganbrechler) le

C'est d'une jeune mère venue tout droit du pays de l'Oncle Sam dont nous allons vous parler. Morgan Brechler vient de Phoenix, en Arizona et se fait appeler la « groupie de la nature ». Et pour cause, elle aime particulièrement les balades, l'escalade et crapahuter au milieu des étendues sauvages. Et ce n'est pas le fait de devenir mère qui va la ralentir. Sa fille, Hadlie, n'a alors que quelques mois lors de son tout premier voyage. Il faut dire que la (très) jeune fille a commencé à s'entraîner à escalader à l'âge de 18 mois. C'est donc les doigts dans le nez qu'elle gravit les différentes parois rocheuses du monde entier. Hadlie a aujourd'hui 3 ans et a voyagé bien plus que certains d'entre nous : Grand Canyon, Mexique, Hawaï... (Jalousie ? Nooooon !). Vous pouvez découvrir leurs voyages sur leur compte instagram.

Vous aimerez également :

Les 4 meilleurs blogs sur les voyages
Two French Explorers : Découvrir le monde à travers un blog de tourisme