• Connexion
10 bonnes raisons d'explorer l'Ecosse
Publié le 01/09/2016 Modifié le 18/10/2017

NatureRoyaume-Uni

Twitter Facebook 768 partages

L'Ecosse fait rêver de nombreux voyageurs. On pense tout de suite aux châteaux hantés, aux immensités sauvages, aux lochs mystérieux et aux traditions qui ont su traverser les siècles. Alors, qu'attendez-vous pour partir ? On vous donne 10 bonnes raisons pour réserver un billet d'avion tout de suite !

  • Twitter
  • Facebook
  • La nature à couper le souffle
    La nature à couper le souffle

    En Ecosse, on assouvit nos envies de nature. Grands espaces, montagnes, forêts denses, lochs et 10 000 kilomètres de côtes vous attendent ici, certains paysages étant protégés par des parcs nationaux. Entre prairies des Lowlands et les vallées, ici appelées "glens", qui se faufilent entre les montagnes, que des merveilles !

  • Dormir dans un château hanté
    Dormir dans un château hanté

    Un voyage en Ecosse n'en serait pas un sans la visite d'un château... ou même une nuit dans un manoir hanté. Celui de Borthwick, situé à une vingtaine de minutes d'Edimbourgh, est connu pour accueillir plusieurs fantômes.

  • Le haggis, à goûter et à aimer ?
    Le haggis, à goûter et à aimer ?

    Le Haggis est un de ces plats que l'on adore ou que l'on déteste. Il s'agit d'un mets traditionnel écossais, de la panse de brebis farcie, très apprécié au XVIIème siècle. Alors, verdict ?

  • Une machine à remonter le temps
    Une machine à remonter le temps

    En Ecosse, les vieilles pierres nous font remonter le temps, des châteaux aux sites mégalithiques ! Calanais (en photo) se situe sur la côte ouest de l'île de Lewis et abrite pas moins de 21 monuments qui datent de l'an 3000 av J.C. Et ce n'est qu'un échantillon.

  • Partir à la recherche de Nessie
    Partir à la recherche de Nessie

    Le monstre du Loch Ness fascine depuis toujours ! De nombreuses personnes, encore aujourd'hui, partent à la recherche de Nessie (dont l'allure serait celle d'un serpent de mer), qui vit ou a vécu dans les eaux de ce lac des Highlands. Un de nombreux mystères de l'Ecosse.

1

S'il n'y avait que 10 raisons d'aller en Ecosse... mais non ! Cette nation du Royaume-Uni recèle de trésors. Elle est surtout riche en paysages - grands espaces, falaises abruptes, plages sauvages, prairies des Lowlands, lochs mystérieux. Quand la brume endort les étendues verdoyantes, quand les vieilles pierres se dressent au milieu de nulle part, quand les fantômes viennent hanter nos rêves et nos pensées dans des châteaux... le voyageur est comblé.

Outre la nature généreuse, il faudra aussi découvrir les traditions (sans oublier la gastronomie, donc le haggis et le whisky), mais aussi les villes. Edimbourg, la capitale, ou Glasgow, la plus grande ! Alors, qu'attendez-vous pour réserver un vol à destination de l'Ecosse, terre de légendes et de décors magiques ?

Vous aimerez aussi

10 bonnes raisons d'aller en Irlande
Les plus beaux parcs nationaux du Royaume-Uni