• Connexion
Croatie : à la découverte des plus belles plages de l'Adriatique
Publié le 27/08/2016 , Modifié le 18/10/2017

NatureCroatie

Twitter Facebook 1754 partages

Eau cristalline, plages de galets, villes pittoresques, végétation de pins et de cyprès, montagnes... l'été n'est pas encore fini en Croatie. On vous emmène tout au long du littoral de l'Adriatique, des îles du nord jusqu'à Dubrovnik. Difficile de ne pas en tomber amoureux lors d'un premier voyage !

  • Twitter
  • Facebook
  • La magnifique baie de Kvaner, au nord de la Croatie
    La magnifique baie de Kvaner, au nord de la Croatie
  • Galets et eau cristalline
    Galets et eau cristalline
  • Zadar, si tranquille sur sa presqu'île en Dalmatie
    Zadar, si tranquille sur sa presqu'île en Dalmatie
  • A l'heure de la sieste, la vieille ville de Zadar dort au soleil
    A l'heure de la sieste, la vieille ville de Zadar dort au soleil
  • Split, un coup de coeur !
    Split, un coup de coeur !
1

L'été n'est pas fini. Il est encore temps de partir en Croatie pour profiter de ses 6 278 kilomètres de côtes idylliques ! Perle de l'Adriatique ou pays aux mille îles, cette petite destination possède un immense littoral. Eaux transparentes, montagnes en toile de fond, îles plus paradisiaques les unes que les autres... il suffit de louer une voiture et de longer la mer, qu'on ne quitte pas des yeux en empruntant les petites routes.

Peu, ou pas de sable, mais des galets ! Ne vous y méprenez pas, puisque c'est alors que toute la clarté de l'eau se dévoile. Turquoise. Cristalline. D'ailleurs, certaines des plages de Croatie font partie des plus belles d'Europe. C'est le cas de Zlatni Rat sur l'île de Brac ou de Punta Rata, connue pour son joli rocher, à Brela. Tout au long, on croise aussi des villes historiques, au charme fou. Zadar, Dubrovnik ou, notre coup de coeur, Split. Sans oublier l'accueil chaleureux et la gastronomie du pays que l'on se plaît à découvrir dans des tavernes mystérieuses.

Vous aimerez aussi

La meilleure plage d'Europe est en Croatie !
Les bouches du Kotor, une merveille au Monténégro