• Connexion
Encore une impressionnante passerelle de verre en Chine
Publié le 14/08/2016 1442 partages

InsoliteChine

Twitter Facebook 1442 partages

Vous aimez admirer d'incroyables paysages depuis une passerelle en verre ? La Chine est la destination toute indiquée. Déjà réputée pour sa vertigineuse Zhangjiajie skywalk dans le parc national éponyme, l'Empire du Milieu vient d'inaugurer une nouvelle passerelle en verre sur le mont Tianmen dans la province du Hunan.

Il semble que la Chine se spécialise dans la passerelle vertigineuse en verre. Le géant asiatique vient tout juste de se doter d'un nouveau pont en verre, cette fois-ci accolé à la falaise du mont Tianmen, la bien nommée montagne de la porte du Ciel, dans le parc forestier national de la ville de Zhangjiajie, dans la province du Hunan. L'occasion de tester votre capacité à résister au vertige, au-dessus d'une profonde vallée. Baptisé Coiling Dragon Cliff, littéralement la Falaise du dragon enroulé, cette passerelle en verre a été inauguré le 1er août 2016. Perchée à 300 mètres au-dessus du vide, elle mesure 100 mètres de long pour 1,6 mètre de large. Elle s'ajoute à de nombreuses attractions déjà présentes dans ce parc, décidément idéal pour les aventuriers à la recherche de sensations fortes, puisqu'on y trouve l'un des téléphériques les plus longs du monde, l'un des escaliers les plus raides du monde, et le pont en verre le plus long du monde!

En effet, les adeptes de sensations fortes peuvent déjà gambader sur le Zhangjiajie skywalk dans le parc national du même nom. Un endroit que certains d'entre vous ne manqueront pas de reconnaître : ce sont ces sublimes paysages de pitons de grès offrant des panoramas époustouflants qui ont servi de modèle au réalisateur James Cameron pour la planète Pandora du film Avatar ! C'est l'architecte israélien Haim Dotan qui a réalisé ce projet fou, la plus grande passerelle de verre du monde, mesurant 6 mètres de large et pouvant accueillir 800 personnes en même temps, suspendue 298 mètres au-dessus de la vallée, entre deux parois rocheuses à pic séparées par 429 mètres de vide ! Pour le moment, l'unique concurrent se trouve aux Etats-Unis, c'est le « Grand Canyon Skywalk » en Arizona, qui ne mesure que 21 mètres de long, perché à 219 mètres au-dessus du Colorado. Une troisième passerelle en verre se trouve dans l'Empire du Milieu, et elle est plus accessible, car elle se trouve à proximité de Pékin. Inaugurée en mai 2016, elle est suspendue à 396 mètres au-dessus du vide !

Coiling Dragon Cliff

Coiling Dragon Cliff
© PHOTO / REUTERS / STRINGER

Perchée à 300 mètres au-dessus du vide, cette passerelle en verre a été inauguré le 1er août 2016.

Zhangjiajie skywalk

Zhangjiajie skywalk
© iStockphoto.com / Vichie81

C'est la plus grande passerelle de verre du monde, suspendue 298 mètres au-dessus de la vallée, entre deux parois rocheuses à pic séparées par 429 mètres de vide !

La plateforme de verre la plus longue

La plateforme de verre la plus longue
© CEN - Dailymail.co.uk

Elle est suspendue au-dessus de la gorge de la forêt de pierre de Jingdong, à 396 mètres de hauteur, près de Pékin.

Le parc national de Zhangjiajie

Le parc national de Zhangjiajie
© iStockphoto.com / lzf

Ces pitons ont inspiré James Cameron pour la planète Pandora dans son célèbre film Avatar.