Publié le 20/09/2017

#Nouveauté #Chine

La plus grande piste de ski indoor du monde ouvre en Chine

Ski Dubaï peut aller se rhabiller. C'est en Chine que l'on trouve désormais la plus grande station de ski indoor du monde, plus précisément à Harbin, déjà célèbre pour son festival de glace. Découvrez Wanda Ski Dôme, incroyable parc des glaces et des neiges !

Harbin cumule les records

La nouvelle station de ski indoor, la plus grande du monde, se trouve à Harbin, déjà réputée pour accueillir le plus grand festival de glace du monde. - © faw1047a/123rf

C'est la reine des neiges ! Une structure de 80 000 m², six pistes de neige artificielle dont une longue de 500 mètres, bienvenue au Wanda Ski Dôme, le parc des glaces et des neiges de Harbin, véritable Center parcs à l'envers ! Ici, sous la bulle, on ne maintient pas la température à 25°C mais à 5°C toute l'année ! Plus besoin d'aller à Ski Dubaï, rendez-vous à Harbin, au nord-est de la Chine, au cœur de la Mandchourie chinoise, célèbre pour accueillir le plus grand festival de sculpture sur glace du monde.

Cette monumentale station de ski indoor, la plus grande du monde, illustre les ambitions de la Chine en termes de sports d'hiver, alors que les Jeux Olympiques d'hiver se tiendront à Pékin en 2022. Le pays compte déjà plus de 200 domaines skiables, et compte en ouvrir cinq fois plus d'ici 2030. Si vous préférez dévaler de vraies pistes de ski, rendez-vous à Yabuli, la première station de ski de l'Empire du Milieu, à 195 km d'Harbin, nichée à seulement 470 mètres d'altitude. On y trouve notamment le Club Med Yabuli.