On a testé pour vous : un road trip en Italie
Publié le 17/04/2018

CultureItalie

Twitter Facebook

Une destination proche de la France, pas trop cher et avec l'Histoire la plus riche du monde ? L'Italie ! Ce pays est un des préférés de Français et on les comprend. Pendant deux semaines, nous avons transporté nos sacs à dos de bus en bus à travers l'Italie. Gênes, Naples, Rome et Venise, découvrez le récit de ce voyage au pays de la pizza, de Michel Ange et des glaces aux goûts improbables.

  • Twitter
  • Facebook
  • Arrivée à Gênes
    © figurniysergey.com
    Arrivée à Gênes

    Nous commençons notre périple par Gênes et son port. C'est l'élément central de la ville et elle s'articule autour de lui. Le soir les habitants s'y retrouvent pour boire un verre et profiter des derniers rayons de soleil. Pour trouver de la fraicheur, il faut s'engouffrer dans les ruelles ombragées de la ville. Attention à ne pas vous retrouver dans la rue de prostituées comme nous !

  • Les palais de la Via Garibaldi
    © Yulia Grogoryeva /123RF
    Les palais de la Via Garibaldi

    Cette rue est la plus connue de la ville et c'est un « must-see ». Elle est bordée de palais dans lesquels on peut rentrer librement. La majorité a été transformée en musées, en magasins ou en banques. Chaque bâtiment est différent et on pénètre dans des petits jardins aménagés avec des statues.

  • Les hauteurs de Gênes
    © EASYVOYAGE/Constance Biard
    Les hauteurs de Gênes

    Pour avoir le meilleur point de vue sur la ville, il faut prendre de la hauteur. Pour cela deux solutions : les escaliers ou l'ascenseur. Comme il fait chaud, nous choisissons la deuxième option. Une fois en haut, la vue est sublime. Cette partie de la ville est beaucoup plus calme, on est dans un quartier résidentiel huppé.

  • Sous le soleil des Cinq Terres
    © EASYVOYAGE/Constance Biard
    Sous le soleil des Cinq Terres

    Gênes est le point de départ idéal pour visiter les villages des Cinq Terres. On peut prendre le train jusqu'à Monterosso, le premier village (environ 45 minutes de trajet). De là on peut accéder aux autres grâce à un pass pour le train qui les relient. Il est possible de faire autant de trajets que l'on souhaite durant la journée. Nous avons visité les trois principaux villages : Riomaggiore, Manarola et Vernazza . Dire que la destination est très touristique est un euphémisme? Malgré tout, les maisons colorées sont très belles et le contraste avec le bleu du ciel et de la mer est saisissant.

  • Découverte de Naples
    © EASYVOYAGE/ Constance Biard
    Découverte de Naples

    Après une très courte nuit dans le bus, nous arrivons à Naples au petit matin. Pour le petit déjeuner, la spécialité sucrée locale : les croissants à la crème. Nous nous attendions à une ville sale et étouffante mais pas du tout ! Naples est très ouverte sur la mer et il y a des bâtiments magnifiques. A voir absolument : la piazza del Plebiscito, la galerie Umberto I et le quartier historique où sont suspendus des piments

1

Quel pays choisir quand on veut partir pas trop loin, avec un petit budget, qu'on veut visiter des musées mais aussi faire la fête ? L'Italie est un bon choix, elle réunit tous ces critères. Idéal pour une quelques jours au bord de la mer ou pour des sorties culturelle, le pays de la dolce vita est les cinquième le plus visité du monde.

Pendant deux semaines, nous sommes partis entre amies pour un road trip à travers la patrie des pizzas et du mascarpone. Un road trip sans voiture, mais en car et avec son lot de rebondissements. De Gênes à Venise, en passant par Naples et Rome, découvrez les coulisses d'un voyage sous le soleil.