• Connexion
La plus grande grotte de glace du monde se trouve en Autriche
Publié le 24/03/2017

NatureAutriche

Twitter Facebook 1422 partages

La plus grande grotte de glace du monde ne se trouve pas trop loin de la France, en Autriche, plus précisément dans le land de Salzbourg. Voyage au centre de la Terre pour découvrir la grotte de glace Eisriesenwelt, merveille de la nature.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'entrée de la grotte de glace Eisriesenwelt
    L'entrée de la grotte de glace Eisriesenwelt
  • Féerique grotte de glace
    Féerique grotte de glace
  • Cathédrale de glace
    Cathédrale de glace
  • La plus grande grotte de glace du monde
    La plus grande grotte de glace du monde
  • Mer de glace
    Mer de glace
1

Pas besoin d'aller en Amérique, en Asie ou en Antarctique pour s'aventurer dans la plus grande grotte de glace du monde avec 42 km de long ! Il suffit de s'envoler vers Salzbourg, à seulement 1h30 de vol, accessible en direct depuis Paris CDG depuis janvier 2017, avec la compagnie low cost allemande Eurowings. Ensuite, direction Werfen dans le Land de Salzbourg, pour atteindre à proximité la grotte de glace Eisriesenwelt, dans le massif de Tennen. Cette glacière naturelle est le résultat d'une longue érosion provoquée par la rivière Salzach, qui traverse Salzbourg. La rivière a érodé un conduit à travers la montagne, formant ce monumental écoulement de glace.

Des siècles durant, les habitants de la région y voyaient l'une des portes de l'enfer. La grotte de glace Eisriesenwelt fut explorée pour la première fois en 1879, et ouverte au public en 1920. Un téléphérique inauguré en 1955 permet d'y accéder en trois minutes, à 1 641 mètres d'altitude. C'est le plus raide de toute l'Autriche, offrant un panorama impressionnant sur les sommets Hohen Tauern et sur la vallée du Salzach. Les visiteurs ne peuvent admirer que l'entrée durant une visite guidée d'1h15. Il faut dire qu'il en faudrait du temps pour explorer les 42 km de galeries, la distance d'un marathon ! L'aventure vous emmène au "Château du géant de glace", au "Voile de la reine des glaces", à la "Cathédrale d'Alexander von Mörk", ou encore au "Palais des glaces", avant de ressortir par la "Porte de glace" !