Un voyage en Australie n'en est pas vraiment un sans une immersion dans les étendues sauvages de l'Outback. Le photographe Carlisle Rogers a exploré cette région, rapportant de magnifiques clichés.
Des reflets colorés à Cape Peron, dans l'Ouest australien
4x4, nécessaire de camping, réserves d'eau... et c'est parti pour l'immensité de l'Australie ! Attendez-vous à des pistes de sable, de poussière et de cailloux, à avoir le lever et le coucher du soleil rien que pour vous, à dormir sous la voûte étoilée et à rencontrer de nombreux animaux dans leur habitat naturel - dont certaines bébêtes dangereuses. C'est l'Outback, symbole de l'Australie sauvage, avec ses joies et ses difficultés.
Un photographe américain, Carlisle Rogers, s'est aventuré sur les routes interminables et les sentiers de l'Outback afin de documenter la beauté de ces régions reculées. Au programme : 100 000 kilomètres de paysages et de longues journées de travail. On retrouve ce condensé de couleurs sur papier dans un livre nommé The Philosophy of Travel, qui regroupe les mots et les photos du magazine de voyage 4WD Touring Australia.
Carlisle Rogers est arrivé en Australie pour ses 20 ans avec l'idée de surfer sur les vagues de l'est, mais s'est rapidement tourné vers l'intérieur des terres. L'Outback, son immensité et son décor à la fois hostile et magnifique. Photographe autodidacte, il profite de longues journées sur les routes de l'île-continent pour écouter de la musique et observer les paysages défiler par la fenêtre. Ce jeune américain apprécie particulièrement l'Ouest australien. Une région moins visitée, là où selon lui "le désert rencontre la mer".