• Connexion
12 endroits insoupçonnés en Amérique du Sud
Publié le 21/10/2017 450 partages

CulturePérou

Twitter Facebook 450 partages

L'Amérique du Sud, cet eldorado de merveilles fascine depuis la nuit des temps. Sa beauté déconcertante et mystérieuse s'éparpille sur ses 12 États et prouve qu'il vaut vraiment la peine d'y aller au moins une fois dans sa vie. Faites vos bagages, on vous embarque vers ces bijoux merveilleux du continent latin.

  • Twitter
  • Facebook
  • Bolivie : lagon vert
    Bolivie : lagon vert

    Direction la Bolivie pour découvrir le lac salé au sud-ouest. Ce dernier est dominé par un immense volcan, appelé Licancabur et sert de décor au lac. Ainsi, le paysage est un dégradé de couleur allant du turquoise à l'émeraude foncée de l'eau du lac. Pourquoi ce lac est-il vert ? À cause d'une forte concentration de cuivre, d'arsenic et de magnésium présents dans l'eau. Le lagon vert de la Bolivie est l'un des plus hauts lacs au monde avec une altitude qui atteint les 6000 mètres.

  • Argentine : Perito Moreno
    Argentine : Perito Moreno

    On ne vous présente plus ces majestueux sites naturels. Connu comme étant l'un des glaciers alimentés par le champ de glace de la Patagonie, le Perito Moreno doit son nom à son explorateur, Francisco Moreno. Les vacanciers sont invités à découvrir ce glacier en mouvement par la corniche qui offre des promenades guidées et organisées.

  • Colombie : le Sanctuaire de Las Lajas
    Colombie : le Sanctuaire de Las Lajas

    La Colombie cache bien son jeu. Au sud du pays se trouve un lieu culte et de pèlerinage qui attire chaque année des curieux venus du monde entier. Le Sanctuaire de Las Lajas est d'une beauté extrême par son style gothique, ses exploits architecturaux et ses détails qui font toute la différence : des tours, des arches et l'image de Notre-Dame du Rosaire sculptée dans la pierre. Cette basilique est perchée à 50 mètres de hauteur et s'entoure de cascades. Le cadre est un spectacle naturel.

  • Venezuela : l'archipel de Los Roques
    Venezuela : l'archipel de Los Roques

    350 îles sont dissipées dans cet archipel. Cet endroit paradisiaque convient aux amateurs de plongées, notamment pour observer les espèces marines dans les eaux turquoise. Depuis 1972, le site Los Roques est devenu un parc national et attire des populations aisées.

  • Guyana : les chutes de Kaieteur
    Guyana : les chutes de Kaieteur

    Voici l'une des plus impressionnantes chutes au monde, avec plus de 200 mètres de hauteur ! Les chutes de Kaieteur en Guyana portent ce nom en l'honneur d'un chef indien de la tribu des Patamona. Aujourd'hui, ces chutes qui se trouvent dans la forêt tropicale, sont un haut lieu pour les passionnés de sport. Les aventuriers pourront s'adonner à des randonnées guidées pour arriver au pied de la magnifique cascade.

1

Parmi les plus remarquables, on peut citer les chutes d'Iguazu ou bien le Perito Moreno en Argentine. L'Amérique latine regorge de petits villages et de sites naturels, notons que ce continent possède la plus vaste forêt tropicale du monde avec l'Amazonie. Si vous envisagez un petit voyage dans l'un de ces douze pays du continent du Sud, alors prévoyez tout de même d'ajouter à votre liste quelques sites incontournables mais aussi insoupçonnés. Et si vous n'avez pas d'idées, voici notre petite liste de sites à couper le souffle.

À lire aussi

Deux jeunes Français ont réaménagé un bus scolaire pour voyager
Laissez-vous envoûter par les charmes de la Patagonie

Avis aux amateurs et aux curieux du fameux continent de l'Amérique du Sud ! Ses douze États, du Pérou au Brésil en passant par le Chili, ont souvent fait rêver et c'est compréhensible quand on voit tous les chefs-d'œuvre qui se trouvent cachés. Les ruines mayas, les parcs nationaux ainsi que les monts à gravir ou bien tout simplement les plages et la culture, vous aurez l'embarras du choix sur ce continent.