• Connexion
Où voir ces animaux avant qu'ils ne disparaissent ?
Publié le 10/06/2016

NatureIndonésie

Twitter Facebook 354 partages

Le nombre d'espèces animales en voie de disparition s'allonge hélas de jour en jour à cause de l'activité humaine. Bientôt, on ne pourra les voir qu'au zoo. Il y a tellement d'espèces en voie d'extinction que la liste est malheureusement non exhaustive. Si vous voulez les observer, dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Voyage dans les pays où l'on peut encore admirer les tigres, éléphants, rhinocéros, gorilles, orang outan... Pour combien de temps encore ?

  • Twitter
  • Facebook
  • Les orangs-outans de Sumatra
    Les orangs-outans de Sumatra

    Littéralement "homme de la forêt", l'orang outan est un grand singe remarquablement intelligent. Il est sur la liste rouge de l'IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature), dans la catégorie en danger critique, victime de la déforestation et du braconnage sur l'île de Sumatra en Indonésie et sur l'île de Bornéo en Indonésie.

  • L'Amazone de Porto Rico
    L'Amazone de Porto Rico

    Mesurant 28 à 30 cm, l'Amazone de Porto Rico est la dernière espèce de perroquet originaire de l'île de Porto Rico. Elle est classée parmi les espèces en danger critique d'extinction par la World Conservation Union depuis 1994. Pour voir l'un de ces splendides oiseaux de couleur verte avec le front rouge et le tour des yeux blanc, envolez-vous vers le Costa Rica, où il reste une trentaine d'individus dans la nature et 143 en captivité.

  • Gorille de l'ouest en Afrique
    Gorille de l'ouest en Afrique

    Vivant en forêt tropicale humide, le gorille de l'ouest peut être vu en Angola, au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Gabon et en Guinée équatoriale. Classé dans les espèces en danger de disparition, c'est ce grand singe que l'on voit fréquemment dans les zoos.

  • Panthère d'Arabie
    Panthère d'Arabie

    Originaire de la péninsule arabe, la panthère d'Arabie est la plus petite des sous-espèces de léopard. Ce félin en grand danger d'extinction ne comptabilise plus que 250 individus vivant à l'état sauvage. Vous en verrez peut-être en vous rendant dans l'impénétrable chaîne de montagnes au Dhofar, au sud du Sultanat d'Oman.

  • Albatros des Galapagos
    Albatros des Galapagos

    Il ne reste plus que 35 000 albatros des Galapagos, espèce endémiques de l'île d'Española, dans l'archipel des Galápagos, et dans l'île de la Plata, près de la côte équatorienne.

1

Voici 23 espèces animales en danger d'extinction. On pourrait malheureusement en ajouter des centaines d'autres, mais cet article serait trop long et fastidieux à lire... Certains vont peut-être réussir à se maintenir, d'autres, n'ont peut-être que quelques années avant une disparition totale et définitive.

Vous souhaitez les admirer une dernière fois avant qu'il ne soit trop tard ? Direction Sumatra en Indonésie, Porto Rico, l'Afrique, le sultanat d'Oman, les Galapagos, la Chine ou encore la mer Méditerranée pour essayer d'apercevoir un tigre, un éléphant, un chameau, un orang outan, un gorille, une tortue de mer, un léopard, un crocodile, un rhinocéros ou encore un condor.