• Connexion
Découverte des merveilles que cachent les Pyrénées-Orientales
Publié le 22/04/2019 308 partages

CultureFrance

Twitter Facebook 308 partages

Les beaux jours arrivent et l'envie d'ailleurs se fait sentir ! S'il est impossible pour certains de partir loin pour découvrir de nouveaux horizons, il n'est pas nécessaire de quitter la France pour être totalement dépaysé. Les Pyrénées-Orientales regorgent de nombreuses merveilles naturelles, et comptent de charmants villages où il fait bon vivre. Voici un petit tour d'horizon de tout ce qui vous attend dans le département, lors d'une escapade dans les Pyrénées-Orientales, au coeur de l'Occitanie.

  • Twitter
  • Facebook
  • Elne
    Elne

    Située à seulement 12 kilomètres de Perpignan, Elne est une ville divisée en deux parties : la Ville-Haute et la Ville-Basse. La partie haute reste la plus intéressante, puisque depuis les hauteurs, vous observerez un magnifique panorama sur les environs. En arrière plan : le Canigou, si majestueux.

  • Le Canigou
    Le Canigou

    En parlant du Canigou... Le Mont Canigou est un peu l'emblème du département des Pyrénées-Orientales. Il culmine à 2 784 mètres d'altitude. C'est le spot parfait pour tous les passionnés de randonnée et d'activités en pleine nature.

  • Céret
    Céret

    Dans la vieille ville de Céret, vous pourrez vous perdre dans les ruelles étroites et profiter d'une pause bien méritée sur l'une des places ombragées de la ville. Ces dernières donnent beaucoup de caractère à Céret. Ne manquez pas la visite du «Musée d'Art Moderne» avec des œuvres de Picasso, Chagall, Dufy et Dali.

  • Les arènes de Céret
    Les arènes de Céret

    Les arènes de Céret ont été inaugurées en 1922. Elles sont donc assez récentes, comparé à la tradition taurine qui est présente dans la région depuis 1577.

  • Banyuls-sur-Mer
    Banyuls-sur-Mer

    La station balnéaire de Banyuls possède beaucoup d'atouts. Située à proximité d'un vignoble, les épicuriens seront ravis d'y séjourner. En plus de ça, la proximité avec la mer Méditerranée est un plus pour ceux qui aiment se prélasser, ou pratiquer des activités nautiques. Aristide Maillol, célèbre sculpteur est né dans cette ville. On y trouve donc un musée, qui rend hommage à l'artiste.

1

Avec le mois de mai qui arrive et les nombreux jours fériés que nous avons, il est possible de s'organiser une petite escapade de dernière minute en France. pour être certain d'avoir du beau temps, notre regard se tourne vers le Sud de la France.

Et pourquoi les Pyrénées-Orientales ? Ce département de l'Occitanie regorge de paysages riches et variés : mer, montagne, plaines, lacs... On peut tout voir et tout faire dans les Pyrénées-Orientales. Il est même possible de rejoindre l'Espagne très facilement et de faire une petite halte à Barcelone par exemple, ou encore le long de la Costa Brava.

Autre article proposé par l'auteur