• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 11/09/2020

#Nature #Espagne

Les plus belles plages de Majorque pour un automne les pieds dans l'eau

Majorque ne se limite pas à son littoral bétonné concentré autour de la capitale Palma de Majorque sur la côte sud, mais offre de véritables coins de paradis. La plus grande île des Baléares abrite un nombre incalculable de criques, qu'on appelle cala ici, toutes plus belles les unes que les autres, dans des endroits sauvages et préservés, souvent difficiles d'accès. Quittez donc le sud de l'île, louez une voiture et dirigez-vous vers les côtes ouest, nord et est de Majorque ! Respirez cette bonne odeur de pinède, admirez cette couleur incroyable de l'eau et profitez de ces endroits magiques à pied, en kayak ou à la nage. Attention, certaines de ces plages se méritent !

S'Amarador

S'Amarador © Simon Dannhauer /123rf

S'Amarador fait partie de la fameuse Cala Mondrago, l'une des plus belles et plus grandes calanques de Majorque. Classée parc naturel, cette magnifique crique est victime de son succès car la foule est au rendez-vous. Mais quelle merveille !

La plage de Formentor

La plage de Formentor © Balate Dorin - Marius /123RF

A l'extrême nord de l'île, le Cap de Formentor offre un décor digne du Seigneur des Anneaux ! Une route sinueuse de 18 kilomètres part du port de Pollença et s'avance difficilement au milieu de montagnes plongeant dans la mer. On a envie de s'arrêter tous les 100 mètres pour faire des photos !

Cala Mesquida

Cala Mesquida © Pawel Kazmierczak /123rf

Petit bijou perdu au milieu des dunes, la plage de Cala Mesquida, au nord-est de Majorque, est exceptionnelle avec son sable fin et son eau turquoise.

La plage d'Es Trenc

La plage d'Es Trenc © Matteo Ceruti /123RF

La belle plage d'Es Trenc se situe au sud-est de Majorque. Elle mesure plus de 2 km de long !

La plage de Cala Agulla

La plage de Cala Agulla © tonobalaguer /123RF

La cala Agulla est régulièrement citée comme l'une des plus belles plages de Majorque. Elle se trouve au nord-est de l'île, près de la station balnéaire branchée de Cala Ratjada. Déclarée "Aire naturelle de spécial intérêt" par le parlement des Iles Baléares, elle se situe dans une zone de réserve marine.

La plage d'Alcudia

La plage d'Alcudia © tonobalaguer /123RF

Elle se situe sur la côte nord. Ici, les criques font place à d'interminables plages de sable ! La baie d'Alcudia compte plus de 30 kilomètres de côtes réparties entre criques isolées, falaises abruptes et belles plages.

La plage de Coll de Baix

La plage de Coll de Baix © pixelliebe /123RF

La plage de Coll de Baix se trouve à 7 kilomètres d'Alcudia sur la côte nord de Majorque. C'est une plage spectaculaire, encadrée par d'impressionnantes falaises tombant dans la mer. Nichée à 445 mètres de haut, une tour de défense du XVIe siècle veille sur cet endroit paradisiaque. On imagine que l'accès n'est pas aisé...

Cala Gat

Cala Gat © Joppi /123RF

Cachée dans une pinède au milieu de petites falaises, la petite plage de Cala Gat se trouve à proximité de Cala Ratjada, station balnéaire branchée située sur la côte nord-est de Majorque.

La plage d'Es Carbo

Voir cette publication sur Instagram

?????? ???? ???????????????? #BUGANVILLAESTRENC ???? . . #mallorca #estrenc #coloniasantjordi #coloniadesantjordi #sessalines #santanyi #calallombards #palmademallorca #majorca #rentalhome #rentalhomemallorca #calodesmoro #calavarques #caladeia #campos #mediterraneandecor #casita #casitarustica #casaconpiscina #casasconencanto #mallorcaholidays #escarbo #sessalines #mallorca

Une publication partagée par Bugan?villa Es Trenc (@bugan.villa) le

La plage d'Es Carbo se trouve tout près de Colònia de Sant Jordi, face à l'îlot na Molina, sur la côte sud-est de Majorque. Une immense plage d'un sable extrêmement fin qui se mérite : il faut marcher 2,3 kilomètres depuis Platja d'es Port à Colonia San Jordi, ou 6 kilomètres depuis Cap de ses Salines !

La Cala Tuent est une splendide petite crique perdue au pied de la Sierra de Tramuntana et du Puig Major, point culminant des Baléares du haut de ses 1 445 mètres ! Il n'y aura pas foule si une envie de baignade vous prend à la fin de la randonnée qui vous y amène...