• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 12/03/2018 (Modifié le 10/08/2018)

#Société #Espagne

Les 18 meilleurs hôtels des Canaries

Les Canaries ont une image de tourisme de masse et de côte défigurée. Si c'est en partie vrai sur quelques portions du littoral, cela n'empêche pas cette superbe destination aux incroyables paysages volcaniques d'abriter une hôtellerie de grand standing, des parcours de golf de réputation mondiale et de somptueux spas et centres de thalassothérapie. Entre paradors de charme et palaces labellisés Luxury Hotel of the World, voici notre top 18 des meilleurs hôtels des Canaries.

L'archipel espagnol des Canaries est connu pour ses nombreux hôtels clubs proposés en formule tout compris, dont beaucoup sont labellisés par les principaux voyagistes français. Destination parmi les pionnières du tourisme de masse depuis les années 1970, ces îles perdues au milieu de l'océan Atlantique accueillent depuis longtemps une importante clientèle anglaise, allemande et nordique. Depuis la fin des années 2000 et surtout depuis le printemps arabe, les Français sont de plus en plus nombreux à profiter des bienfaits des îles du Printemps éternel, tandis que les liaisons aériennes directes depuis la France n'ont jamais été aussi nombreuses, pour les quatre îles principales de Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote.

Tenerife abrite le plus d'hôtels haut de gamme, mais Gran Canaria dispose également de belles adresses. En revanche, nous n'avons sélectionné qu'une seule adresse à Lanzarote et une à Fuerteventura, ces deux îles étant moins bien loties en termes d'hôtels de luxe et de charme. Tenerife, La Palma et La Gomera ont chacune un beau parador, tout comme Hierro, mais nous n'avons pas visité ce dernier, tandis que le Parador de Gran Canaria a malheureusement été victime d'un incendie. Certains établissements se distinguent par leur spa ou leur centre de thalassothérapie, d'autre pour leur golf, leur situation exceptionnelle ou encore leur gastronomie. Retrouvez tous nos meilleurs hôtels visités aux Canaries et faites vos jeux !

The Ritz-Carlton Abama Luxe by Nosylis Collection à Tenerife

The Ritz-Carlton Abama Luxe by Nosylis Collection à Tenerife © Roger Mendez Fotógrafo, S.L. / The Ritz-Carlton Abama

Niché au cœur d'un superbe golf face à l'île de La Gomera, cet établissement Ritz Carlton est l'un des hôtels les plus luxueux des Canaries. Véritable citadelle dans un style qui mélange influences mauresques et africaines, ce luxueux resort entouré d'une immense bananeraie abrite neuf piscines, un superbe spa, dix restaurants à la carte dont deux étoilés au guide Michelin et une plage privative. Un établissement membre de la Nosylis Collection chez Directours.

Le Botanico The Oriental Spa Garden à Tenerife

Le Botanico The Oriental Spa Garden à Tenerife © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Labellisé The Leading Hotels of the World, Botanico The Oriental Spa Garden cache bien son jeu. Niché sur les hauteurs de Puerto de la Cruz à 100 mètres du Jardin Botanique, cet immeuble sans charme de cinq étages ne paye pas de mine d'un premier abord. Il renferme en réalité 25 000 m² de jardins tropicaux, un spa somptueux et quatre restaurants à la carte dont un thaïlandais très réputé.

Le Gran Atlantis Bahia Real à Fuerteventura

Le Gran Atlantis Bahia Real à Fuerteventura © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Balcon sur Los Lobos et Lanzarote, l'hôtel le plus luxueux de Fuerteventura borde une petite plage naturelle de galets à proximité des majestueuses dunes de Corralejo. Installé dans un écrin de verdure, il abrite un spa de 3 000 m², six restaurants dont un gastronomique étoilé, un buffet somptueux et un lounge chill out branché sur la plage, un beach club sur pilotis offrant une vue à 360° !

Le Vincci Selección La Plantación del Sur à Tenerife

Le Vincci Selección La Plantación del Sur à Tenerife © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Luxueux boutique hôtel niché sur les hauteurs de Costa Adeje, le Vincci Selection la Plantation del Sur, labellisé Small Luxury Hotels of the World, offre de superbes vues sur l'océan depuis les luxueuses chambres avec lit king size à baldaquin et jacuzzi privé, les restaurants gastronomiques, le superbe spa doté de trois circuits thermaux, les jardins et les six piscines.

Le TUI Sensatori Resort Tenerife

Le TUI Sensatori Resort Tenerife © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Labellisé Sensatori Resort Tenerife chez TUI depuis 2016, le Gran Melia Palacio De Isora est l'un des meilleurs resorts d'Espagne, avec un spa by Clarins de 2 000 m², neuf restaurants et six piscines dont une piscine d'eau de mer en forme de lac mesurant 260 mètres de long, avec une superficie de 5 000 m², l'une des plus grandes d'Europe ! En prime, on bénéficie d'une vue impressionnante sur l'île de La Gomera et les falaises de Los Gigantes. Une partie est adult only.

Le Sheraton Gran Canaria Salobre Golf Resort

Le Sheraton Gran Canaria Salobre Golf Resort © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

Niché entre deux golfs sur les hauteurs des dunes de Maspalomas, le Sheraton Gran Canaria Salobre compense son éloignement des plages par la qualité remarquable de sa gastronomie, de ses chambres et de son spa, ses sept piscines dont une mystérieuse cachée quelque part, et en point d'orgue son superbe espace piscine à débordement panoramique sur le toit d'où l'on voit le Teide par beau temps !

Le Vincci Seleccion Buenavista Golf and Spa à Tenerife

Le Vincci Seleccion Buenavista Golf and Spa à Tenerife © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Le Vincci Seleccion Buenavista Golf and Spa se mérite, mais la route qui y mène, à travers la vallée de Masca, est somptueuse ! La récompense ? L'un des hôtels les plus luxueux des Canaries, entre golf, falaises plongeant dans l'océan et plage de sable noir, où la gastronomie et le bien-être sont à l'honneur. L'architecture traditionnelle va jusqu'à recréer une église avec un bar !

Le Gran Melia Salinas à Lanzarote

Le Gran Melia Salinas à Lanzarote © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

Labellisé The Leading Hotels of the World, le Gran Melia Salinas fut conçu en 1977 en collaboration avec le célèbre architecte César Manrique, natif de Lanzarote. On reconnait la patte de cet artiste de génie dans l'aménagement des piscines notamment. Réservé aux adultes, cet établissement de luxe situé à Costa Teguise est idéal pour les fins gourmets et les couples en lune de miel.

Le Bahia del Duque à Tenerife

Le Bahia del Duque à Tenerife © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Labellisé Leading Hotels of the World, l'hôtel Bahia del Duque se présente comme un village canarien, niché dans un agréable jardin tropical. Situé sur la Costa Adeje, où se concentrent les hôtels de luxe de Tenerife, il a été plusieurs fois élu meilleur hôtel européen par Conde Nast Traveller. Ce resort haut de gamme qui s'étend sur 100 000 m² se distingue par ses cinq piscines, ses neuf restaurants et son centre de thalasso.

Le Seaside Grand Residencia à Gran Canaria

Le Seaside Grand Residencia à Gran Canaria © Seaside Grand Hotel Residencia

Labellisé The Leading Hotels of The World, ce luxueux petit hôtel de charme situé près des célèbres dunes de Maspalomas se distingue par son atmosphère coloniale, son jolie spa, son adorable jardin tropical et son excellent restaurant où officie un chef suisse primé au guide Michelin. Les familles ont un accès gratuit aux installations du Seaside Palm Beach tout proche.

Le Seaside Palm Beach à Gran Canaria

Le Seaside Palm Beach à Gran Canaria © Seaside Palm Beach

Le Seaside Palm Beach est un hôtel de luxe et design idéalement situé face à la mer près des fameuses dunes de Maspalomas. Unique établissement labellisé Design hôtels des Canaries, c'est un hôtel complet avec un spa en extérieur doté d'un jardin Feng Shui et de nombreuses facilités pour les enfants. Le style rétro 1970 est omniprésent avec des références à Miro et Picasso.

Le Bohemia Suites and Spa à Gran Canaria

Le Bohemia Suites and Spa à Gran Canaria © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

Ce boutique hôtel de luxe gay friendly réservé aux adultes ne paye pas de mine vue de l'extérieur, dans une zone résidentielle très urbanisée de la station balnéaire de Playa del Ingles. Pourtant, cet hôtel design et high-tech détone : restaurant gastronomique panoramique, chambres haut de gamme offrant de belles vues sur les dunes de Maspalomas, spa de toute beauté et service de grande classe comme la 4G offert.

Le Hard Rock Tenerife

Le Hard Rock Tenerife © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

 Immense resort haut de gamme très complet sur la Costa Adeje, zone huppée de Tenerife , le Hard Rock Tenerife est idéalement situé face à la mer à Playa Paraiso. C'est le deuxième Hard Rock hôtel d'Europe après celui d'Ibiza, temple dédié à la musique et aux nouvelles technologies. On apprécie la qualité du mini-club et du club ado, le baby-club, le superbe spa, le Wi Fi haut débit gratuit partout, une gastronomie de haut niveau, le beach-club, la terrasse panoramique sur le toit, ainsi que le confort et le design des spacieuses chambres.

Le Baobab Suites à Tenerife

Le Baobab Suites à Tenerife © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

Logiquement situé dans la station huppée de Costa Adeje, le Baobab Suites est l'un des plus récents hôtels de luxe de Tenerife. La plupart de ses chambres sont des suites avec leur propre piscine. Un boutique hôtel haut de gamme pour clients exigeants.

Le Radisson Blu Resort and Spa Gran Canaria Mogan

Le Radisson Blu Resort and Spa Gran Canaria Mogan © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

Idéal pour les sportifs, les adeptes du bien-être et les familles, le Radisson Blu Resort and Spa Gran Canaria Mogan est un resort haut de gamme situé à moins d'un kilomètre du centre de Puerto de Mogan. On apprécie ses cinq piscines chauffées dont trois dans son superbe spa, une très bonne gastronomie et un jardin aux vues splendides sur les montagnes. Une partie de l'édifice est une reproduction de la fameuse Chaussée des Géants en Irlande du Nord !

Le Paradores La Palma

Le Paradores La Palma © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

Ecrin de charme entre l'océan Atlantique et un splendide jardin botanique de 40 000 m², tout proche de l'aéroport et de la capitale Santa Cruz de La Palma, le Parador de La Palma dispose de chambres confortables et pleines de charme, mais son principal atoût est sa délicieuse cuisine composée d'aliments typiques de l'île ! A l'extérieur, des gradins ont été aménagés pour observer les étoiles, le ciel de la Palma étant l'un des plus réputés de la planète pour l'observation du ciel. 

Le Parador Canadas del Teide à Tenerife

Le Parador Canadas del Teide à Tenerife © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Voilà un Parador original à 2 000 mètres d'altitude aux pieds du troisième plus large volcan du monde et plus haut sommet d'Espagne, toit de l'Atlantique ! Remarquablement situé au cœur du parc du Teide, classé au patrimoine de l'Unesco, le Parador Canadas del Teide est entouré par un décor martien. Il abrite une piscine couverte chauffée et un restaurant à la délicieuse cuisine locale.

Le Parador de La Gomera

Le Parador de La Gomera © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Ce parador de turismo est un véritable balcon sur le Teide. Surplombant le port de San Sebastian de La Gomera, ce charmant hôtel se distingue par son jardin botanique, sa piscine et son bain à remous dominant la mer, ses vues panoramiques sur le Teide, sa gastronomie et le charme de ses chambres. Il y a même un perroquet qui parle !