Les 20 plus beaux hôtels de République dominicaine
Publié le 22/02/2018 377 partages

SociétéRépublique dominicaine

Twitter Facebook 377 partages

La République dominicaine est le royaume du tout compris. On y trouve ce qui se fait de mieux en terme de resorts, tous plus luxueux les uns que les autres, où l'animation bénéficie d'un savoir-faire unique. Mais cette île des Caraïbes abrite également de charmants boutique hôtels de luxe ou encore des resorts géants très haut de gamme, véritables villes avec leur marina, leur spa et leur golf. Voici notre sélection des 20 plus beaux hôtels du pays, de Punta Cana à Samana en passant par Puerto Plata, Barahona et la zone coloniale de Saint-Domingue.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Tortuga Bay à Punta Cana
    © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE
    Le Tortuga Bay à Punta Cana

    Labellisé Leading Small Hotel of The World, le Tortuga Bay est une petite enclave de sérénité installée au bord de la sublime Playa Blanca. Bordé par trois golfs 18 trous et un parc écologique de 600 hectares, ce luxueux boutique hôtel se distingue par ses suites décorées par le célèbre styliste dominicain Oscar de la Renta, sa table gastronomique et un spa de la prestigieuse marque Six Senses.

  • L'Eden Roc at Cap Cana
    © Tim Marek pour Eden Rock
    L'Eden Roc at Cap Cana

    Luxueux domaine labellisé Relais et Chateaux, ce boutique hôtel situé à Cap Cana propose 34 somptueuses villas abritant une piscine et un bain à remous privatif. Inspiré du style des hôtels de la Riviera française, l'Eden Roc at Cap Cana (à ne pas confondre avec celui du Cap d'Antibes), se distingue par sa gastronomie et son spa dont une partie est réservée aux enfants.

  • The Westin Punta Cana
    C. Hiltgen/Easyvoyage 2015
    The Westin Punta Cana

    A deux pas de l'aéroport, The Westin Punta Cana est installé au bord de la plus belle plage de la côte est du pays. Ce resort haut de gamme abrite six restaurants dont deux gastronomiques, un spa de la prestigieuse marque Six Senses, et deux golfs 27 trous, le tout dans un parc écologique de 600 hectares comprenant notamment des piscines naturelles et des iguanes rhinocéros.

  • Le sanctuary Cap Cana by Alsol
    © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE
    Le sanctuary Cap Cana by Alsol

    Situé à Cap Cana, luxueux domaine avec sa marina et ses golfs, au sud de la zone de Punta Cana, jouxtant l'aéroport, le Péninsula Cap Cana est interdit aux enfants de moins de 18 ans. Il se distingue par ses somptueuses villas, sa gastronomie, sa formule tout compris 24h/24, ses six piscines, son magnifique spa et son emplacement sur l'une des plus belles plages du pays, la playa Juanillo.

  • Le Sublime Samana à Las Terrenas
    © C. Hiltgen / EASYVOYAGE
    Le Sublime Samana à Las Terrenas

    Labellisé Small Luxury Hotel of The World, ce luxueux boutique hôtel situé près de Las Terrenas dans la péninsule préservée de Samana est effectivement sublime. Le Sublime Samana dispose de 26 confortables et spacieuses suites et villas privées, deux piscines, deux restaurants gastronomiques et un spa, le tout face à l'adorable plage paradisiaque de Playa Coson, à seulement 20 minutes de l'aéroport.

1

La République dominicaine attire des millions de touristes chaque année dans ces clubs de vacances, souvent en formule tout compris. Pourtant, l'hôtellerie de cette destination majeure en long-courrier ne se résume pas à ces resorts géants haut de gamme. Monuments historiques transformés en hôtels, prestigieux labels comme Relais et Châteaux ou Leading Hotel of the World et autres petites adresses de charme ont aussi leur place, tout comme des clubs au concept adult only où l'animation est impressionnante avec ses cracheurs de feu sur la plage et ses beach parties endiablées.

Punta Cana et ses 50 km de plages paradisiaques, Cap Cana et sa luxueuse marina, La Romana et ses golfs, la péninsule préservée de Samana, ses cascades et ses baleines, Puerto Plata et son complexe de Playa Dorada, Barahona et sa baie des Aigles, Saint-Domingue et sa zone coloniale : aux quatre coins du pays, d'incroyables hôtels de luxe vous attendent, pour tous les goûts et les profils. Golfeurs, adeptes du spa, fêtards ou inconditionnels du farniente, en couple ou en famille, découvrez notre sélection des plus beaux hôtels de la République dominicaine.