• Connexion
Retrouvez l'univers Star Wars autour du globe
Publié le 25/12/2017 179 partages

CultureTunisie

Twitter Facebook 179 partages

Nous avons établi un classement mondial des 31 sites touristiques incontournables à visiter pour les fans de la saga de " La Guerre des Etoiles. Il ne vous reste plus qu'à faire votre sac !

  • Twitter
  • Facebook
  • Les Legoland du monde entier
    Les Legoland du monde entier

    Les Legoland du monde entier recréent des scènes mythiques de la saga. Ici, les fans reconnaitront la fameuse bataille de Hoth avec les quadripodes TB-TT !

  • La ferme des Lars à Matmata en Tunisie
    La ferme des Lars à Matmata en Tunisie

    C'est l'hôtel Sisi Driss, un édifice berbère traditionnel, qui sert de cadre à la ferme des Lars, la famille de Luke Skywalker. Il se trouve à Matmata dans le sud tunisien.

  • Le ranch Obi Wan à Petaluma aux Etats-Unis
    Le ranch Obi Wan à Petaluma aux Etats-Unis

    Ce n'est pas à Pétaouchnok mais à Petaluma aux Etats-Unis que se trouve le ranch Obi Wan, qui rassemble la plus grande collection privée au monde consacrée à l'univers Star Wars.

  • La ferme des Lars à Chott el Jerid en Tunisie
    La ferme des Lars à Chott el Jerid en Tunisie

    Les images d'extérieur de la ferme des Lars ont été tournées dans le lac salé Chott El Jerid, le plus célèbre des chotts tunisiens et le plus grand, avec ses 5 000 km².

  • Exposition Star Wars dans les musées Madame Tussauds
    Exposition Star Wars dans les musées Madame Tussauds

    Rendez-vous aux musées Madame Tussauds de Berlin et de Londres pour admirer les statues de cire de l'univers Star Wars. A Londres, vous pourrez notamment vous comparer avec l'immense Chewbacca dans le Faucon Millénium.

1

Alors que le très attendu 8ème épisode de la saga Star Wars, « The Last Jedi », est sorti en salle le 13 décembre, pour l'occasion nous vous publions un classement des lieux touristiques incontournables liés à l'univers de la Guerre des Etoiles.

On retrouve bien sûr les lieux de tournage en Tunisie, du village aux habitations troglodytes de Matmata au Chott el Jerid en passant par le Ksar Hadada près de Tataouine et le Village de Medenine, ainsi qu'à Djerba, le désert d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis pour les scènes de Star Wars "Le Réveil de la Force", ou encore au lac de Côme en Italie, dans le palais de Caserte toujours en Italie, à Tikal au Guatemala, sur la place d'Espagne de Séville, sans oublier les Etats-Unis, notamment dans la Vallée de la Mort, et dans le parc national de Redwood en Californie, mais aussi des parcs à thèmes disposant d'attractions liées au thème de Star Wars, comme à Legoland et à Disneyland. Visite guidée : que la force soit avec vous !