• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 06/03/2020

#Nature #Maldives

J'ai testé pour vous le LUX* North Malé Atoll aux Maldives

Délicatement posé à 500 km au nord de l'équateur, à l'extrémité nord de l'atoll de Malé nord, le LUX* North Malé Atoll est une luxueuse île-hôtel où chaque segment de l'hôtellerie est poussé à la perfection. Les chambres sont d'immenses villas sur pilotis ou face à la plage, dotées d'une piscine privative et d'un toit-terrasse pour regarder les étoiles et contempler le lagon de rêve de chaque côté, le spa est sur pilotis pour contempler les poissons tout en se faisant masser, la salle de gym aussi est sur pilotis, le repas est flottant dans sa piscine, face à un aquarium géant ou encore en guettant le bébé requin au bord du lagon, quant à la plage, les mots ne suffisent pas à la décrire, il suffit de regarder les photos... De la douche aux repas en passant par le cinéma, tout se passe en extérieur, sous le soleil de midi ou les étoiles ! Voici une journée type dans ce resort de rêve, à faire une fois dans sa vie.

La journée commence tôt aux Maldives, il serait dommage de faire la grasse matinée et de ne pas profiter de chaque minute de notre temps dans ce paradis ! 06h17 : lever du soleil. J'ouvre les rideaux et contemple notre piscine privative dans le prolongement de mon lit, le lagon paradisiaque aux couleurs incroyables est à 10 mètres. L'aube s'apprécie au choix sur le toit-terrasse de notre villa, ou à l'occasion d'une séance de yoga sur le toit-terrasse du spa sur pilotis.

Petit-déjeuner en compagnie des bébés requins !

No news no shoes, on se déconnecte au LUX* North Malé Atoll ! Bien sûr le Wi Fi est gratuit et haut débit, et des tongs dont les empreintes laissent le mot LUX* sur le sable sont fournies, mais si on le souhaite, on peut se balader pieds nus sur l'île et oublier le tracas du monde. 08h : Direction le petit-déjeuner, au restaurant Glow, notre table nous attend en terrasse, au bord du lagon, pour observer les poissons, dont des bébés requin à pointe noire en savourant un bon café LUX* originaire de Colombie, du Brésil ou encore d'Ethiopie. Le buffet est gargantuesque, les viennoiseries meilleures qu'en France et les mezzes libanais plus savoureux qu'au pays du Cèdre. Comme si cela ne suffisait pas, on peut choisir à la carte une spécialité maldivienne, indienne, japonaise, chinoise, thaïlandaise, occidentale...

A la recherche des bouteilles au message sur l'île au trésor

9h30 : A la recherche des bouteilles renfermant un message. Chaque jour, dix bouteilles en verre sont cachées un peu partout sur l'île. Chacune renferme un message aux allures de carte au trésor. Bien cachée sous la végétation, elle suscite l'excitation pour les enfants et grands enfants qui semblent à la recherche d'un mystérieux trésor perdu. Trouvé ! Que dit le message ? Un cocktail pour deux ? Un soin au spa ? Un dîner au restaurant gastronomique fusion japonais et péruvien ? Un cours de torréfaction au Café LUX* ? Une séance de jet ski, Fly board (jetpack nautique inventé par le Français Franky Zapata), ou Sea bob (scooter sous-marin comme dans James Bond) ? Au détour de notre promenade sur l'île à la recherche du trésor des pirates, une cabine téléphonique rouge, tout droit sortie de Londres, se dresse avec en toile de fond le lagon aux eaux translucides. A l'intérieur, deux messages : " Don't tell them you are in the Maldives " et " I just call to say I love you ". Renseignement pris, il s'avère que cette cabine téléphonique magique permet d'appeler gratuitement n'importe quel numéro fixe dans 33 pays du monde !

Cérémonie de l'arbre à vœux

10h30 : début de la cérémonie de l'arbre à vœux. On choisit un bracelet porte-bonheur parmi trois couleurs signe de chance : jaune pour l'Asie, rouge pour la Chine et blanc pour l'Occident. On écrit son souhait avec son nom, son numéro de villa et ses coordonnées, et on accroche le bracelet sur l'une des branches du banyan. En prime, on nous offre une délicieuse glace maison du glacier ICI. Chaque année en décembre, un heureux gagnant est tiré au sort et gagne trois nuits dans un resort du groupe LUX* !

Déjeuner flottant dans la piscine de sa villa

12h30 : déjeuner flottant dans sa villa. Votre majordome à votre disposition 24h/24 a tout prévu. A l'heure dite, on apporte votre repas sur des plateaux, qui flottent dans votre piscine privée. Dans l'eau, on se régale de clubs sandwich, mezzes libanais et fruits frais, tout en contemplant l'océan Indien aux eaux limpides, le bonheur ! Attention, ne laissez pas votre repas vous échapper, mais pas de panique, fluctuat nec mergitur, il flotte mais ne coule pas, comme le rappelle la devise de Paris !

A la recherche des tortues de mer et des dauphins

14h : il est temps de choisir l'activité du jour : massage au spa ? Croisière à la recherche des dauphins ? Journée pique-nique sur le banc de sable au large de notre île ? Expédition snorkeling pour nager avec les tortues marines et guetter la raie manta ? Facile, suivez votre guide en tenant une corde attachée à une bouée, il connait les bons spots et vous amène au milieu d'un banc de poissons multicolores, au-dessus d'une raie manta géante et vous aide à débusquer huit tortues, dont une si proche que vous pouvez la toucher (à proscrire bien sûr) ! Et ce n'est pas tout : une plongée dans le monde du silence à bord d'un sous-marin rouge ? Une partie de beach volley, de billard, de tennis ? Qui a dit que l'on s'ennuyait sur les îles hôtels des Maldives ? Vous pouvez emmener votre enfant avec vous, ou le laisser au mini-club où il sera pris en charge par des animatrices professionnelles qui l'aideront à confectionner des origamis, des bracelets ou des colliers avec des feuilles de palmier, entre deux parcours aquatiques sous les jets d'eau et les cerceaux ! A midi, votre enfant fera lui-même sa pizza, avant de la déguster ! Au gouter, il pourra faire son milkshake...

Un coucher de soleil différend chaque soir

18h18 : coucher du soleil. Plusieurs options pour admirer le crépuscule : une croisière en catamaran avec champagne et fruits découpés, allongé sur le filet, en faisant d'une pierre deux coups pour apercevoir en prime des dauphins. Siroter un cocktail sur le toit-terrasse de sa villa, ou dans une ambiance musicale lounge chill out au son du saxophone au Beach Rouge, durant l'apéro du lundi offert par le directeur !

Cinéma sous les étoiles sur la plage

21h : cinéma paradiso sur la plage. Un grand écran est tendu entre deux cocotiers. On regarde un film sous les étoiles, confortablement allongé sur un sofa, tandis que des stands proposent popcorn, glace, bonbons et barbe à papa. Autre option, demandez à vous faire installer votre propre home cinéma sur le toit de votre villa, popcorn inclus !

Villas, spa et salle de gym sur pilotis

De retour dans sa chambre, on aperçoit une carte postale déjà timbrée, il n'y a plus qu'à écrire vos impressions sur votre séjour au LUX* North Malé Atoll et à donner le tout à la réception qui la postera pour vous. Avant de s'endormir des étoiles plein les yeux, on admire une dernière fois, allongé sur le sofa de son toit-terrasse, une myriade d'étoiles et de constellations, à l'affût des étoiles filantes. C'est promis, la prochaine fois, direction l'autre bijou du groupe mauricien aux maldives, le LUX* South Ari Atoll, situé à proximité immédiate de l'un des meilleurs spots du monde pour nager avec les requin-baleines, le plus grand poisson du monde ! Une expérience unique et inoubliable, sensations garanties !

Chaque villa sur pilotis dispose de sa propre piscine privative

Chaque villa sur pilotis dispose de sa propre piscine privative

© Lux* North Malé Atoll

Plage de carte postale

Plage de carte postale

© Lux* North Malé Atoll

Welcome home !

Welcome home !

© Lux* North Malé Atoll

Spa sur pilotis

Spa sur pilotis

© Lux* North Malé Atoll

Une île, un hôtel... et le lagon

Une île, un hôtel... et le lagon

© Lux* North Malé Atoll

La piscine de votre terrasse donne directement sur le lagon

La piscine de votre terrasse donne directement sur le lagon

© Lux* North Malé Atoll

Chaque villa dispose de sa piscine et d'un toit-terrasse

Chaque villa dispose de sa piscine et d'un toit-terrasse

© Lux* North Malé Atoll

Peut importe vers où porte votre regard, le spectacle du lagon paradisiaque ne vous quitte pas des yeux ! La nuit venue, sur son toit-terrasse, on contemple une myriade d'étoiles !

Spa au milieu du lagon

Spa au milieu du lagon

© Lux* North Malé Atoll

Avec un peu de chance, vous verrez peut-être un requin, une raie ou une tortue sous la trappe transparente, si vous ne vous endormez pas durant votre massage !

Un banc de sable se trouve au large du resort

Un banc de sable se trouve au large du resort

© Lux* North Malé Atoll

L'endroit parfait pour faire du kayak et pique-niquer !

Le poisson du jour, bon appétit !

Le poisson du jour, bon appétit !

© Lux* North Malé Atoll

Pique-nique sur le banc de sable

Pique-nique sur le banc de sable

© Lux* North Malé Atoll

Piscine et terrasse du restaurant Glow

Piscine et terrasse du restaurant Glow

© Lux* North Malé Atoll

Déjeuner flottant dans la piscine de sa villa

Déjeuner flottant dans la piscine de sa villa

© LEVENTE BODO Lux* North Malé Atoll

Piscine du restaurant le Beach Rouge

Piscine du restaurant le Beach Rouge

© Lux* North Malé Atoll

Dîner privé au Barium et son aquarium

Dîner privé au Barium et son aquarium

© Lux* North Malé Atoll