• Connexion
Des cabines de verre futuristes dans le ciel de Chicago ?
Publié le 10/05/2016

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 91 partages

The Skyline est un projet fou qui pourrait voir le jour à Chicago dans les prochaines années. Des cabines de verre qui survolent la ville à 50 mètres de hauteur...

  • Twitter
  • Facebook
  • Des cabines de verre dans la skyline de Chicago
    Des cabines de verre dans la skyline de Chicago
  • The Skyline, un projet fou
    The Skyline, un projet fou
  • Survol de la rivière Chicago
    Survol de la rivière Chicago
  • Dans un paysage de gratte-ciel
    Dans un paysage de gratte-ciel
  • La promesse de points de vue spectaculaires
    La promesse de points de vue spectaculaires
1

Dans un futur proche, une attraction insolite pourrait venir se greffer au paysage de gratte-ciel de Chicago. "The Skyline" : des cabines de verre qui flottent dans les airs pour permettre aux touristes de s'élever à 50 mètres de hauteur et de survoler la rivière Chicago !

Si ce projet voit le jour, ces œufs transparents relieront la jetée Navy au centre de Chicago, offrant une alternative écologique pour découvrir la ville sans prendre sa voiture, avec en prime des vues spectaculaires. Ces cabines futuristes transporteront environ 3000 touristes par heure dans le ciel de cette ville des Etats-Unis.

Cette idée, dont les plans ont été révélés la semaine dernière dans une vidéo, est signée d'une collaboration entre le cabinet Davis Brody Bond - qui a participé au projet de mémorial du 11 septembre à New-York - et l'architecte Marks Barfield - qui a imaginé la célèbre London Eye. Le coût du projet est estimé à 250 millions de dollars, mais celle qui pourrait bien devenir l'attraction phare de Chicago compte être payante (environ 20 dollars pour ce court voyage) et attirer de nombreux touristes (1,4 millions par an).

Survol de Chicago en vidéo

Vous aimerez aussi

Un jardin suspendu pour Times Square ?
Shanghai : un hôtel 5 étoiles dans la fosse d'une ancienne carrière