• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les 13 plus belles plages du Portugal
Publié le 28/08/2020

NaturePortugal

Twitter Facebook 1269 partages

Bientôt la fin des vacances scolaires et le soleil brille toujours sur les plages du Portugal. Sans enfants scolarisés, retraités ou autorisés à poser des vacances en septembre, vous êtes chanceux ! La meilleure période pour profiter des immenses plages battues par les vagues, des criques secrètes plongeant dans les eaux turquoise, c'est septembre ! Du nord au sud du Portugal, et même sur les îles, voici quelques-unes des plus belles plages du pays.

1. Praia da Marinha

1. Praia da Marinha
© Simon Dannhauer/123RF

En Algarve, la plage de Marinha est sans doute l'une des plus connues et des plus belles du Portugal, mais aussi du monde. Elle doit cette renommée à ses arches rocheuses et son eau turquoise. Le moyen d'y accéder laisse rêveur : un escalier qui part du haut de la falaise...

2. Praia de Vila Baleira

2. Praia de Vila Baleira
© Copyright: Eugene Sergeev/123RF

Sur l'île sauvage de Porto Santo à Madère, la plage de Vila Baleira est appréciée pour son panorama 360° sur l'Atlantique. Dans ce cadre paradisiaque, l'eau turquoise est au rendez-vous ! A savoir : ce sable est réputé pour ses propriétés thérapeutiques.

3. Praia da Rocha

3. Praia da Rocha
© nisanga/123RF

Au pied des falaises couleur ocre, la Praia da Rocha est située à Portimao en Algarve. Elle doit son nom à sa multitude de rochers qui baignent dans une eau turquoise.

4. Praia Formosa

4. Praia Formosa
© DENNIS GROSS/123rf

Située sur l'île de Santa Maria aux Açores, la plage de Formosa plaît pour son caractère volcanique, un mélange de sable clair et noir. Ici, vous êtes dans une réserve naturelle qui abrite une richesse géologique exceptionnelle - orgues basaltiques et fossiles d'organismes marins.

5. Praia do Pinhao

5. Praia do Pinhao
© tupungato/123RF

La plage de Pinhao est un secret bien gardé de l'Algarve. Blottie entre les falaises, elle dévoile une mer cristalline (et fraîche), où l'on ne résiste pas à se baigner... Située à Lagos, le seul moyen d'y accéder est la marche. Sa particularité : éphémère, elle disparaît à marée haute.

6. Praia de Portinho

6. Praia de Portinho
© Diego Grandi/123RF

A seulement une heure de Lisbonne, la plage de Portinho s'inscrit dans le Parc Naturel de la Montagne de Arrábida. Le site offre une vue panoramique sur l'arrière-pays de Setubal et la presqu'île de Troia ! Décor verdoyant, sable blanc et eau d'un bleu limpide vous attendent ici.

7. Praia de Sao Jacinto

7. Praia de Sao Jacinto
© chriss73/123RF

Côtoyant la réserve naturelle du même nom, la plage de Sao Jacinto dévoile de belles dunes de sable, que l'on parcourt sur de discrètes passerelles en bois. Les couleurs sont douces et la flore et la faune sont préservées. Dans ce décor intact, vous pourrez observer de nombreux oiseaux marins !

8. Praia da Falésia

8. Praia da Falésia
© Giuseppe Masci/123RF

Avec ses couleurs vives, la plage de Falésia est à couper le souffle. Les tons rougeoyants des falaises sont encore plus impressionnants à l'heure où le soleil se couche ! Un site à ne pas manquer lors d'un voyage en Algarve.

9. Praia do Guincho

9. Praia do Guincho
© Hector Christiaen/123rf

La plage de Guincho s'étend sur plus d'un kilomètre sur la partie ouest du littoral de Lisbonne. Son cadre naturel, son caractère fort, de vent et d'écume, en font un paradis pour les surfeurs.

10. Ponta da Piedade

10. Ponta da Piedade
© isogood/123RF

Cette plage est incontestablement l'une des plus belles du Portugal ! Arches, grottes et tunnels ont été sculptés dans la falaise, pour laisser un spectacle naturel à couper le souffle. Ponta da Piedade ne se découvre pas en mode farniente... elle se visite.

11. Praia da Odeceixe

11. Praia da Odeceixe
© ahfotobox/123RF

Les plus curieux qui la découvrent sont ravis. La plage d'Odeceixe est sublime. C'est la rencontre entre l'eau douce d'un fleuve et l'eau salée de l'océan qui en fait sa particularité... Battu par les vagues, le sable est le havre des surfeurs et des amateurs de farniente. Le soir, c'est aussi un bon spot d'observation pour le coucher du soleil.

12. Azenhas do Mar

12. Azenhas do Mar
© André Marins Tavares/123rf

Surmontée de maisons aux façades blanches et aux toits de tuile, cette plage est vraiment atypique ! A marée haute, elle disparaît complètement pour ne laisser qu'un immense bassin...

13. Praia da Nazaré

13. Praia da Nazaré
© Vladimir Korostyshevskiy/123RF

Encadrée par les collines et la ville de Nazaré, cette plage est grandiose ! Elle plaît aux surfeurs, mais pas que.

Les plages de l'Algarve sont sans doute les plus connues dans le pays, comme la célèbre plage de Marinha ou encore la plage des rochers. Sculptées par le temps, elles dévoilent grottes et tunnels, que l'on peut visiter en bateau ! De nombreuses praia, comme on dit ici, plairont aux apprentis (et confirmés) surfeurs. La côte est aussi le refuge de petites criques à l'abri des regards, où l'eau est calme et cristalline. Idéales pour les amoureux du farniente.