• Connexion
Découvrez les plus belles plages du Portugal
Publié le 15/07/2019 1125 partages

NaturePortugal

Twitter Facebook 1125 partages

Criques secrètes à l'eau turquoise, immenses plages battues par les vagues, dunes de sable à perte de vue... Le littoral du Portugal recèle de trésors ! Les grandes vacances viennent de à peine de commencer, vous avez donc 2 mois pour découvrir les plus belles plages du Portugal. Elles sont nombreuses, toutes différentes et n'attendent que vous pour étendre votre serviette sur le sable chaud. Du nord au sud du Portugal, et même sur les îles, vous trouverez forcément la plage d vos rêves pour cet été. Voici quelques-unes des plus belles plages du pays pour vous aider à choisir.

  • Twitter
  • Facebook
  • Praia da Marinha
    Praia da Marinha

    En Algarve, la plage de Marinha est sans doute l'une des plus connues et des plus belles du Portugal, mais aussi du monde. Elle doit cette renommée à ses arches rocheuses et son eau turquoise. Le moyen d'y accéder laisse rêveur : un escalier qui part du haut de la falaise...

  • Praia de Vila Baleira
    Praia de Vila Baleira

    Sur l'île sauvage de Porto Santo à Madère, la plage de Vila Baleira est appréciée pour son panorama 360° sur l'Atlantique. Dans ce cadre paradisiaque, l'eau turquoise est au rendez-vous ! A savoir : ce sable est réputé pour ses propriétés thérapeutiques.

  • Praia da Rocha
    Praia da Rocha

    Au pied des falaises couleur ocre, la Praia da Rocha est située à Portimao en Algarve. Elle doit son nom à sa multitude de rochers qui baignent dans une eau turquoise.

  • Praia Formosa
    Praia Formosa

    Située sur l'île de Santa Maria aux Açores, la plage de Formosa plaît pour son caractère volcanique, un mélange de sable clair et noir. Ici, vous êtes dans une réserve naturelle qui abrite une richesse géologique exceptionnelle - orgues basaltiques et fossiles d'organismes marins.

  • Praia do Pinhao
    Praia do Pinhao

    La plage de Pinhao est un secret bien gardé de l'Algarve. Blottie entre les falaises, elle dévoile une mer cristalline (et fraîche), où l'on ne résiste pas à se baigner... Située à Lagos, le seul moyen d'y accéder est la marche. Sa particularité : éphémère, elle disparaît à marée haute.

1

Cet été, inutile de réserver un vol long-courrier pour aller à la rencontre de plages au sable fin et à l'eau turquoise, au décor de falaises ocre et d'arches rocheuses ! Les plages qui constellent le littoral Atlantique du Portugal, du nord au sud, des Açores à Madère, n'ont rien à envier à ses voisines d'Espagne ou aux plus belles destinations du monde, bien au contraire. Ici, il y en a pour tous les goûts : sauvages, tranquilles, secrètes, battues par le vent et les vagues...

Les plages de l'Algarve sont sans doute les plus connues dans le pays, comme la célèbre plage de Marinha ou encore la plage des rochers. Sculptées par le temps, elles dévoilent grottes et tunnels, que l'on peut visiter en bateau ! De nombreuses praia, comme on dit ici, plairont aux apprentis (et confirmés) surfeurs. La côte est aussi le refuge de petites criques à l'abri des regards, où l'eau est calme et cristalline. Idéales pour les amoureux du farniente.