• Connexion
Les 20 incontournables de votre voyage au Pérou
Publié le 17/12/2017

NaturePérou

Twitter Facebook

Pays de contrastes, le Pérou offre tous les climats, du désert à la forêt amazonienne, de la côte Pacifique aux sommets de la Cordillère des Andes. C'est un territoire propice à l'aventure ! Et pour vous guider dans cette belle épopée, voici 20 activités incontournables lors de votre immersion au pays des Incas.

  • Twitter
  • Facebook
  • Machu Picchu
    Machu Picchu

    C'est sans conteste le site le plus touristique du pays tout entier ! Chaque année, des millions de visiteurs viennent le visiter. Construite au milieu du XVème siècle (à l'apogée de l'Empire Inca), cette citadelle est le site archéologique par excellence du Pérou et offre par ailleurs un panorama d'une beauté époustouflante.

  • Lima
    Lima

    La capitale abrite 10 milions d'habitants, soit près d'un tiers de la population totale du Pérou. C'est une ville vivante, fourmillante. Explorez le quartier de Miraflores et balladez vous dans el Parque del Amor. Pour un peu de culture, poussez jusqu'au quartier de Pueblo Libre et visitez le musée Larco. La ville est tellement riche, laissez vous surprendre !

  • Kuélap
    Kuélap

    La citadelle en pierre de Kuelap n'a pas grand chose à envier à Machu Picchu, et vous n'y trouverez ni les tarifs élevés, ni les foules de visiteurs. Elle culmine à 3100 m près de Chachapoyas et témoigne du passage du mystérieux peuple des Nuages. Près de 400 habitations circulaires y sont entourées d'un énorme rempart.

  • Cuzco
    Cuzco

    Cuzco signifie le « nombril du monde » en quechua. La ville est le berceau de l'Empire Inca : vous y trouverez de nombreux vestiges. C'est aussi par elle que l'on accède à Machu Picchu. Sa vue sur les Andes est exceptionnelle. Joyeuse et colorée, elle est très touristique.

  • Manger un ceviche
    Manger un ceviche

    Pour goûter au plat emblématique du Pérou, rendez-vous dans les Cevicherias, restaurants spécialisés dans ce plat typique délicieux. Il se compose de poisson mariné dans du jus de citron vert, d'ail, de coriandre et de piments. On l'accompagne de patates douces et de salades.

1

Il n'est pas évident de choisir sa destination au Pérou face à la multitude de choix qui s'offre à vous. Cependant, quelques immanquables sortent du lot.

Parcourez le chemin des l'Inca, visitez la formidale Lima, gravissez Machu Picchu ou survolez les lignes de Nazca... Nous vous proposons aujourd'hui 20 incontournables pour choisir l'itinéraire de votre voyage au Pérou.