• Connexion
Le Nord du Pérou sort des clichés !
Publié le 19/06/2018 , Modifié le 21/06/2018

Bon planPérou

Twitter Facebook 451 partages

Qui aurait pensé faire du surf au Pérou ? Saviez-vous que 60% du pays est investi par la forêt amazonienne ? Des momies embaumées découvertes au Nord-Ouest de l'Amérique du Sud ! Le Pérou n'a décidément pas fini de surprendre. Les richesses du pays ne se résument pas uniquement à la citadelle du Machu Picchu ou à Cusco, l'ancienne capitale de l'Empire Inca, tous deux situées au Sud du pays. Le Nord du Pérou possède un héritage historique et culturel immense issu des civilisations précolombiennes les plus marquantes (Mochica, Chimú et Sicán) qui épouse parfaitement un environnement contemporain des plus attrayants. Le Nord du Pérou n'aura jamais été aussi attractif et réserve de très belles surprises pour des vacances aussi atypiques que mémorables.

  • Twitter
  • Facebook
  • La plage d'Huanchaco ou l'Eldorado des surfeurs
    La plage d'Huanchaco ou l'Eldorado des surfeurs

    Avis aux surfeurs. Les meilleurs spots de surf du pays se trouvent sur les plages du Nord comme celle d'Huanchaco. C'est la première plage d'Amérique Latine qui a obtenu le label "Réserve Mondiale de Surf" en 2013. Aux côtés de la discipline reine, planche à voile, kayak, kite surf et paddle sont les incontournables de la plage.

  • Des momies au Pérou?
    Des momies au Pérou?

    Au cœur de la région Amazonas, le site archéologique de Karajía est un endroit insolite au Nord du Pérou. Nichées sur une paroi rocheuse, de majestueuses momies vous donnent rendez-vous pour une visite historique en altitude. Une aubaine pour les amateurs d'histoire et de randonnée qui prendront le départ de l'excursion à Chachapoyas.

  • Rencontres insolites en terre d'Amazonie
    Rencontres insolites en terre d'Amazonie

    60% du territoire péruvien est enveloppé par la plus grande forêt tropicale du monde, la forêt amazonienne. Les visiteurs sont conviés à partir à la rencontre de cette faune et cette flore d'exception présentes dans le plus grand réservoir de biodiversité de la planète. Dans la région de Loreto, la sublime Réserve Nationale Pacaya Samiria abrite des dauphins roses !

  • Les ruines de maisons rondes nichées dans les montagnes
    Les ruines de maisons rondes nichées dans les montagnes

    Sur la cime des Andes amazoniennes du nord du Pérou, à 3 000 mètres d'altitude, s'élève la forteresse de Kuélap. Elle fut construite par les Chachapoyas, et se compose de 420 maisons circulaires ornées de frises d'époque. Depuis 2017, des télécabines ont été mises en place pour faciliter son accès. Désormais, les visiteurs pourront atteindre Kuélap en 20 minutes. La meilleure saison pour s'y rendre est de mai à septembre, tous les jours de 8 h à 16 h.

  • La gastronomie la plus diversifiée au monde
    La gastronomie la plus diversifiée au monde

    Trait d'union entre le Nord et le Sud, sa terre fertile, son mélange ethnique et l'apprivoisement de la cuisine moderne font de la gastronomie du pays, l'une des plus riches au monde avec près de 490 plats différents. Carne mechada, carapulcra, anticucho, shambar. Ses plats sont aussi nombreux que délicieux !

1

Sur la route Mochica, les deux régions majeures que sont Lambayeque et La Libertad offrent une large palette d'activités historiques, culturelles et sportives qui invitent les visiteurs à s'intéresser de plus près au Nord du Pérou. Les Temples du Soleil et de la Lune, La forteresse de Kuélap, les chutes de Gocta font également partie des incontournables du Nord du pays.

Afin de planifier un séjour unique dans le Nord du Pérou, rendez-vous sur le site de l'office du tourisme du pays. Par ailleurs, Easyvoyage organise un concours sur son compte Instagram (@easyvoyage), à partir du 20 juin 2018. Un voyage au Pérou pour 2 personnes est à gagner !