Les bonnes raisons de faire son sac pour le Mozambique
NicolasPelé
Longtemps inaccessible en raison de la guerre civile, le Mozambique s'ouvre au tourisme. Destination préservée et hors des sentiers battus, ce paradis désormais sûr offre des plages parmi les plus belles d'Afrique voir du monde, des réserves animalières et des paysages sublimes du lac Malawi aux différentes îles de ses archipels baignés par l'océan Indien, sans oublier sa belle capitale Maputo, à l'architecture coloniale portugaise.
Le Mozambique n'est pas encore très présent sur les brochures des tour-opérateurs, mais cela ne saurait tarder. Alors que certaines destinations touristiques africaines majeures s'enfoncent dans la crise, comme l'Egypte et la Tunisie, d'autres pays au fort potentiel émergent, comme le Mozambique, ancienne colonie portugaise ravagée par une terrible guerre civile de 1977 à 1992.
Au programme d'un voyage au Mozambique, farniente sur les plages de sable blanc parmi les plus belles d'Afrique, plongée et croisière dans les eaux douces et paradisiaques de ses archipels baignées par l'océan Indien, safari dans les réserves animalières, découverte du lac Malawi ou encore de la capitale Maputo et sa superbe architecture coloniale portugaise.