() Une forêt engloutie dans un lac au Kazakhstan - Easyvoyage
Une forêt engloutie dans un lac au Kazakhstan
Publié le 18/03/2017 2916 partages

NatureKazakhstan

Twitter Facebook 2916 partages

Au Kazakhstan, pays d'Asie Centrale cinq fois plus grand que la France, se cache une forêt mystérieuse digne d'un film fantastique. Les arbres poussent à l'envers dans le lac Kaindy. Irréel et féerique !

  • Twitter
  • Facebook
  • La forêt engloutie du lac Kaindy
    © Petrichuk/123RF
    La forêt engloutie du lac Kaindy
  • Troncs d'épicéas morts
    © tanicheri/123RF
    Troncs d'épicéas morts
  • Un décor irréel et féerique
    © gromaler/123RF
    Un décor irréel et féerique
  • Un lac paradisiaque
    © eddykim/123RF
    Un lac paradisiaque
1

En 1911, un tremblement de terre dans les montagnes de Tian au sud-est du Kazakhstan provoque un glissement de terrain bloquant la gorge et formant un barrage naturel. Par la suite, c'est l'eau de pluie qui a rempli cette vallée et a fini par former le lac Kaindy, aux eaux particulièrement limpides, qui s'étend sur 400 mètres de long pour 30 mètres de profondeur. Un site remarquable pour son étonnante forêt immergée.

D'imposants troncs d'épicéas morts s'élèvent hors de l'eau du lac, dans une atmosphère fantastique digne des contes de fées et des films d'heroic fantasy : un décor parfait pour tourner le Seigneur des anneaux ou Game of Thrones. On s'attendrait à voir des fées, des elfes ou un dragon survoler les lieux ! Pour couronner le tout, l'endroit, situé à 129 km d'Almaty, l'ancienne capitale, est splendide avec une eau turquoise. En revanche, seuls les plus courageux iront se baigner dans une eau ne dépassant pas les 6°C en été ! En hiver, le lac est gelé et d'intrépides plongeurs explorent les fonds sous la glace !

A lire également

Les bonnes raisons d'un voyage au Kazakhstan