• Connexion
Au Japon, ce plongeur se lie d'amitié avec un poisson
Publié le 04/04/2016

InsoliteJapon

Twitter Facebook 338 partages

Au Japon, ce plongeur s'est lié d'amitié avec un poisson ! Cette histoire attendrissante et peu banale se déroule dans les profondeurs de la baie de Tateyama, depuis plus de deux décennies.

Sous la surface de la baie de Tateyama se cache une étrange amitié qui dure depuis 25 ans : celle d'un plongeur et d'un poisson. Hiroyuki Arakawa connaît bien la mer. Il s'occupe d'un sanctuaire shinto immergé et accompagne même les personnes qui souhaitent le découvrir. Lors de ces excursions sous-marines, il rencontre bon nombre de poissons, qu'il connaît désormais par cœur, dont un en particulier ! Yoriko, en question, est un poisson à l'apparence peu amicale, mais trompeuse. Le Labre à tête de mouton - dont le profil ressemble plutôt à celui d'un éléphant - est une espèce qui vit dans les mers du Japon, de Chine et de Corée du Sud.

Depuis un quart de siècle, le plongeur a réussi à apprivoiser le poisson, petit à petit. Aujourd'hui, il n'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux cet attachement peu banal. Chaque fois, Hiroyuki ôte son masque et son détendeur pour lui dire bonjour en lui posant un baiser sur le front. Yoriko, quant à lui, chasse les autres poissons pour l'accueillir comme il se doit.

Une amitié homme-poisson

Une amitié homme-poisson
© Capture d'écran YouTube

L'amitié entre les humains et les animaux existe vraiment, comme le montrait récemment cet adorable manchot et ce vieil homme brésilien. Avec un poisson, cela semble encore plus étonnant. Mais qui a dit que ces petites créatures marines n'avaient pas de sentiments ? Selon une étude, ceux-ci sont plus intelligents et sociables qu'on ne le pense... La preuve en vidéo.

En vidéo

Vous aimerez aussi

Un amour sans frontière entre un homme et un manchot
Voyage en Laponie : elle vit au milieu de nulle part avec ses huskies
L'amour maternel d'une guenon pour un petit chiot