Publié le 18/04/2016

#Nature #Japon

Au Japon, des clichés du lac miroir

Un jeune photographe originaire du pays du Soleil Levant met la lumière sur le lac Yogo, méconnu du grand public. Les photos du "lac miroir" ne manqueront pas de vous donner envie d'aller faire un tour au Japon.

Lors d'un voyage au Japon, vous visiterez sans doute Tokyo, Osaka, Kobe et le mont Fuji. Vous verrez aussi probablement Kobe ou Kyoto. Non loin de ces deux villes, se trouve aussi le plus grand lac du pays : le lac Biwa. Et 2km au nord de cet immense étendue d'eau, on trouve, le tout petit lac Yogo. Méconnu du grand public, ce lac d'1,8km² a pourtant beaucoup à offrir.

Encastré entre plusieurs montagnes, ce petit bijou de la nature a été immortalisé par Takahiro Bessho et les clichés sont tout simplement époustouflants. Surnommé le lac miroir, ce lac abrite aussi de nombreuses légendes, et notamment celle d'une femme-cygne qui occuperait les lieux. Une statue a d'ailleurs été érigée, représentant cette créature mythique, aux abords du lac.

Takahiro Bessho, qui utilise un appareil photo Nikon D810, est un jeune photographe japonais, qui poste ses photos sur les différents réseaux sociaux. "Mes photographies sont des représentations de mon interprétation quand je suis face à un site. Dans un sens, ces photos sont vraiment personnelles, puisqu'elles reflètent mes émotions et mes pensées à chaque moment. Et c'est ça, la photographie, je crois. Ce n'est pas juste le souvenir d'un fait, mais aussi le souvenir de la vérité".

Le lac miroir, au nord du lac Biwa

© Takahiro Bessho

On s'attend à voir apparaître la femme-cygne

© Takahiro Bessho

La photo est-elle à l'endroit ?

© Takahiro Bessho

Des clichés rendus possibles grâce à la neige

© Takahiro Bessho

Si toutes les photos se ressemblent, aucun n'est pareille

© Takahiro Bessho