• Connexion
Costa Rica : ce petit pays vert tourne seulement aux énergies renouvenables !
Publié le 06/09/2016 Modifié le 18/10/2017

EnvironnementCosta Rica

Twitter Facebook 2284 partages

Au Costa Rica, bienvenue aux amoureux de la nature ! Outre ses forêts luxuriantes, ses volcans et ses animaux colorés, le pays se veut écologique. Il vient d'ailleurs de prouver qu'il peut "tenir" plus de trois mois seulement grâce aux énergies renouvelables...

Le saviez-vous ? Le Costa Rica est un pays vert ! Pas seulement parce qu'il regorge de forêts luxuriantes, mais aussi parce que ce petit pays d'Amérique Centrale se veut très écologique. Déjà, en tant que touriste, on apprécie ses espaces protégés et ses écolodges, où il fait bon dormir en plein coeur de la nature. Il faut d'ailleurs savoir que le Costa Rica abrite 6% de la biodiversité mondiale, une flore et une flore qu'il sème parmi ses 27 parcs nationaux et ses nombreuses réserves.

Et puis, le Costa Rica a prouvé qu'il pouvait se fier seulement à son environnement naturel. Il vient de tourner pendant plus de trois mois seulement grâce aux énergies renouvelables ! Ce petit pays espère bien continuer ainsi pendant un an, pour que 100% de ses besoins en électricité proviennent de sources naturelles. L'année dernière, le Costa Rica avait tenu 285 jours sans énergie fossile, avec une moyenne de 99% d'énergie renouvelable dans l'année. C'est le troisième pays le plus écolo de la planète après la Norvège et la Suède.

Le Costa Rica, pays calme et écolo

Le Costa Rica, pays calme et écolo
© Matt Tilghman / 123RF

Avec ce record personnel, la Suisse de l'Amérique Centrale, qui n'a plus d'armée depuis 1948, est non seulement tranquille mais aussi très écolo. Il ne reste plus qu'à réserver un billet d'avion pour le Costa Rica, joyau de notre planète, pour s'en rendre compte !

Vous aimerez aussi

Les 16 merveilles du Costa Rica
Au Costa Rica, cette association s'occupe des paresseux orphelins