Le deuxième trail le plus haut d'Europe est à Tenerife
Publié le 17/05/2017 181 partages

NatureEspagne

Twitter Facebook 181 partages

La deuxième course la plus haute d'Europe se déroule le 10 juin 2017 à Tenerife. Il s'agit du Bluetrail de Tenerife. Quelques 2 700 sportifs se sont donnés rendez-vous pour participer à la course la plus importante de l'île, répartis dans cinq catégories : l'Ultra, le Trail, le Marathon, le Semi-Marathon, et le Reto.

  • Twitter
  • Facebook
  • Seconde course la plus haute d'Europe
    © Bluetrail Tenerife
    Seconde course la plus haute d'Europe
  • A l'assaut du Teide
    © Bluetrail Tenerife
    A l'assaut du Teide
  • Parcours de nuit
    © Bluetrail Tenerife
    Parcours de nuit
1

Avec ses décors époustouflants dignes d'un film de science-fiction, le Parc National du Teide, classé au patrimoine de l'Unesco, sera la vedette de ce trail pour aventurier aguerri ! Rendez-vous le 10 juin prochain pour une course unique en Europe, le Bluetrail de Tenerife, la deuxième course la plus haute d'Europe, avec un passage à près de 3 550 mètres d'altitude, toit de l'océan Atlantique et plus haut sommet d'Espagne. Selon son niveau, l'un des 2 700 participants participera à l'Ultra, le Trail, le Marathon, le Semi-Marathon, et le Reto.

L'Ultra est le parcours le plus difficile, avec pas moins de 97 km et 12 819 mètres de dénivelé cumulé ! Seuls les athlètes les plus entrainés pourront parcourir ce trail, qui part de la plage de Las Vistas à Los Cristianos, au sud de la plus grande île des Canaries, jusqu'à Puerto de la Cruz, au nord de Tenerife, en passant par le Pic du Teide, plus haut sommet d'Espagne, culminant à 3550 mètres d'altitude. En effet, ce parcours devra être effectué en un maximum de 23h !

Quant aux 43 km du Marathon, il devra se courir de 9h à 18h, d'Aguamansa à Puerto de la Cruz, avec tout de même 5 891 mètres de dénivelé cumulé. Le Reto Bluetrail de son côté propose des courses adaptées aux personnes handicapées, avec trois parcours d'1,2 km, 3,5k m et 8 km, avec une arrivée également prévue à la Playa Martiánez de Puerto de la Cruz. Le parcours Trail (66 km) et le Semi-Marathon (20 km complètent le programme. Plus d'informations sur www.tenerifebluetrail.com.