• Connexion
Un parc d'attractions sur le thème d'Avatar en Floride
Publié le 04/01/2017

NouveautéEtats-Unis

Twitter Facebook 985 partages

Pandora, c'est le nom de la planète où se déroulent les événements dans le film Avatar de James Cameron. C'est aussi logiquement le nom du prochain parc d'attractions dédié à Avatar qui ouvrira en Floride à l'été 2017. Une vidéo propose un aperçu de ce qui attend les visiteurs.

Un parc à thème dédié au film Avatar de James Cameron va ouvrir ses portes cet été 2017 en Floride. Propriété de Disney, il proposera aux fans du plus grand succès cinématographique de tous les temps de découvrir l'univers de la planète Pandore, sa flore luminescente et ses îles, et de partir à la rencontre des Na'vi. Prénommé Pandora comme la planète du film Avatar, ce parc d'attractions très attendu plongera le visiteur dans le monde fantastique imaginé par le cinéaste américain qui gagna huit oscars pour ce film, dont celui du meilleur réalisateur.

Une vidéo donne un avant-goût de ce qui attend les explorateurs du futur parc dont la construction est déjà bien avancée à Orlando en Floride : on y voit des visiteurs faire une promenade en barque sur une rivière en pleine obscurité, éclairé par les lumières fluorescentes qui caractérisent la flore de Pandora. Rappelons qu'Avatar avait détrôné Titanic en battant le record mondial du nombre d'entrées pour un film et que quatre suites sont en préparation. Le second volet est attendu pour 2018. D'ici là, les fans peuvent admirer les vrais décors du film dans le superbe parc naturel du Zhangjiajie en Chine.

Le superbe parc naturel du Zhangjiajie

Le superbe parc naturel du Zhangjiajie
© lzflzf / 123RF

Situé dans la province chinoise du Hunan, il a inspiré James Cameron pour les décors de la planète Pandora.

Le parc d'attractions Pandora ouvrira en été 2017