Les lieux les plus secrets de Londres

InsoliteRoyaume-Uni

Twitter Facebook Google+ 804 partages

Nous serons nombreux à nous rendre à Londres ce week-end pour assister au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. L'occasion pour nous de visiter la ville. Marre des incontournables londoniens ? Cette capitale européenne recèle de coins secrets à découvrir lors d'un court séjour. Au programme : jardins secrets, balades insolites, allées colorées et musées qui sortent de l'ordinaire...

  • Twitter
  • Facebook
  • La petite Venise
    © William Rodrigues Dos Santos/123RF
    La petite Venise

    La petite Venise de Londres, ou Little Venice, mène à Camden Town. Quand les beaux jours arrivent, il est agréable de longer les canaux à pied ou de les parcourir en bateau ! Bref, de prendre son temps. D'ailleurs, vous pourrez faire une pause sur l'eau, au Waterside Cafe.

  • Neal's Yard
    © I-Wei Huang / 123rf
    Neal's Yard

    Pour un concentré de couleurs à Londres, direction Neal's Yard, une petite allée charmante de Covent Garden ! Elle se situe plus exactement entre Shorts Gardens et Monmounth Street, et recèle de petits cafés proposant une alimentation saine et équilibrée, mais aussi des détaillants "new age" comme Neal's Yard Remedies, une vitrine de la médecine alternative.

  • Queen's House
    © fintastique/123RF
    Queen's House

    Queen's House est une ancienne résidence royale dessinée sur la table de l'architecte Inigo Jones et édifiée à Greenwich entre 1616 et 1635. De nombreuses expositions d'art ont lieu dans ce décor intérieur grandiose.

  • Le cimetière de Highgate
    © 2317900 Ontario Ltd. Spirer / 123rf
    Le cimetière de Highgate

    Ce cimetière du nord de Londres est aussi une réserve naturelle où la végétation a repris le dessus - entre arbres et fleurs sauvages. De nombreuses personnalités sont inhumées ici, notamment Karl Marx.

  • St Martin's Window
    © phil bird/123RF
    St Martin's Window

    La St Martin's Window est un secret bien gardé de Londres ! Conçue par l'artiste iranienne Shirazeh Houshiary en 2008, dans l'église St. Martin in the Fields à Trafalgar Square, elle fait penser à une croix, avec au milieu une ouverture qui laisse pénétrer la lumière. Elle envoûte, telle une illusion d'optique.

1

Les incontournables de Londres - Big Ben, London Eye, le palais de Buckingham, le marché de Portobello Road ou encore Hyde Park - ça va bien un moment ! Cette capitale européenne n'est qu'à environ deux heures de Paris et on y retourne quand on veut. Alors découvrez plutôt ces 20 lieux secrets, colorés, mystérieux et paisibles, bien loin des sentiers battus.

Quand les beaux jours montrent le bout de leur nez, les visiteurs peuvent flâner dans les jardins secrets de Londres, comme les Kyoto Gardens à Holland Park, le Chelsea Physic Garden ou même le cimetière de Highgate. Pour ses allées les mieux dissimulées, empruntez Neal's Yard ou Camden Passage. Puis, restent les insolites, qui passent souvent inaperçus : la station fantôme d'Aldwych, la statue du chat de Samuel Johnson ou encore le plus petit poste de police du Royaume-Uni, à Trafalgar Square !

6 J'aime 0 J'aime pas
La Rédaction
Publié le 17/05/2018 804 partages
Twitter Facebook Google+