Publié le 06/06/2017 (Modifié le 18/10/2017)

#Nouveauté #Espagne

105 Suites the place to be à Ibiza

105 Suites @ Marina Magna - Ibiza. Non il ne s'agit pas d'une adresse email, mais du nouveau concept d'appartement luxueux et sa brasserie branchée qui a ouvert l'année dernière dans le port d'Ibiza. Le restaurant 105 By La Cantine a rouvert ses portes le 26 mai 2017 et Les 105 Suites (7 Suites situées juste au-dessus du restaurant, ouvertes toute l'année) sont The place to be encore cet été à Ibiza ! C'est le long de la Marina Magna, que le 105 Suites, inspiré de l'élégance de la Riviera française des années 1960 et 1970, accueille les vacanciers depuis le 10 mai 2016. Après une ouverture réussie à Dubaï en 2015, l'institution parisienne " La Cantine du Faubourg " appose sa dernière signature "105" sur les quais du port d'Ibiza. Que ce soit pour louer un studio, ou juste pour un dîner en bord de mer, on vous reçoit dans un cadre élégant. Le soir venu, la vie nocturne reprend ses droits et le port d'Ibiza se transforme en un haut lieu de fête.

Le 105 Suites fait honneur à la réputation d'Ibiza, haut lieu mondial de la fête ! Ce lieu branché ouvert en juin 2016 sur l'île de la fiesta est idéalement situé sur la Marina Magna. On y vient de 8h à 1h du matin profiter de l'ambiance unique d'Ibiza. Ce nouvel établissement haut de gamme sur le port d'Ibiza abrite une brasserie de 200 couverts « les pieds dans l'eau » face au quai des méga yachts. Un concept créé par l'équipe de La Cantine du Faubourg (Paris et Dubaï) Pierre Pirajean et Héléna Paraboschi. Un verre à la main, on admire les paquebots arriver et sortir du port. Une pause bienvenue après une visite de Dalt Vila, la ville haute, et de sa superbe forteresse. Le 105 Suites n'a rien d'un hôtel comme on peut l'imaginer. Ici, pas de spa, d'animation ou de piscine. Uniquement un bâtiment avec de superbes appartements, et au niveau inférieur, une terrasse-restaurant raffinée. La façade blanche sur laquelle s'étirent des petits balcons donne directement sur la terrasse boisée du restaurant, aux teintes turquoise et blanches. Les parasols et les palmiers font face à la marina et les vacanciers peuvent voir amarrer les bateaux de croisière.

Le restaurant-terrasse 105 by La Cantine propose, sur réservation, des plats délicats et savoureux. Ici, les clients dégustent des mets de luxe, tels quela pata negra, le foie gras, la truffe ou le caviar. La cuisine est élégante et s'inspire sans détour de la gastronomie française. Au menu : tartare de bœuf aux couteaux, pavé de saumon au quinoa noir ou encore carpaccio d'ananas. Pour un produit plus typique, on opte pour le succulent plateau de jambon ibérique. Et puisque la cuisine met un point d'honneur à un service irréprochable, 105 Suites révèle également une superbe cave à vins, avec des cépages espagnoles, italiens ou encore français. Au-dessus du restaurant s'ajoute désormais un concept novateur : les « 105 Suites @ Marina Magna », sept appartements privés de 40 m² au design moderne, pensé pour le confort d'une clientèle exigeante d'initiés, à partir de 300 euros la nuit. Du balcon, on profite de la vue sur mer et du port d'Ibiza. À noter que les deux plus hautes chambres profitent d'un rooftop.

105 Suites @ Marina Magna

Façade blanche du 105 Suites @ Marina Magna à Ibiza. - © FRANCK PRIGNET

Restaurant-terrasse 105 by La Cantine

© FRANCK PRIGNET

Vue sur la marina et ses méga yachts

© FRANCK PRIGNET

Jambon ibérique de la pata negra de jabugo

Le meilleur jambon du monde ! - © FRANCK PRIGNET

A votre avis c'est sucré ou salé ?

Tomate mozzarella ou fruits rouges à la crème chantilly ? - © FRANCK PRIGNET

Caviar Beluga

© FRANCK PRIGNET

Thon poêlé

© FRANCK PRIGNET

Carpaccio de poulpe

© FRANCK PRIGNET

Poulet au piment doux de la Vera

© FRANCK PRIGNET

Une assiette de fromage et un bon verre de vin rouge

© FRANCK PRIGNET

Salade de poulpe

© FRANCK PRIGNET

Dessert à tomber par terre

© FRANCK PRIGNET

Farandole de fruits

© FRANCK PRIGNET

Une chambre du 105 Suites

Yann Deret©

Jus d'orange avec vue !

Yann Deret©

The place to be by night !

Yann Deret©