Publié le 24/12/2021

#Nature #Suisse

Voyage dans les Alpes suisses à bord du mythique Glacier Express

Depuis 1930, le Glacier Express transporte ses passagers à travers les Alpes suisses. Il relie les célèbres stations de ski Zermatt à Saint-Moritz en passant par de nombreux cantons où faire escale. En parcourant d'impressionnants ponts et en entrant dans les entrailles des montagnes, le Glacier Express offre des vues spectaculaires. L'expérience se poursuit à l'intérieur du train avec des services de qualité !

© VogelSP / 123RF

De Zermatt à Saint-Moritz : un panorama d'exception

En Suisse, le périple du Glacier Express part des stations de ski Zermatt jusqu'à Saint-Moritz, il se fait dans les deux sens tout en desservant de nombreuses villes. Le trajet dure 8 heures d'un terminus à l'autre. Avec son toit panoramique, le train permet une vue à 360 degrés. Il traverse les Alpes suisses à seulement 32 km/h, ce qui permet d'apprécier les paysages à leurs justes valeurs. A travers les 291 ponts et 91 tunnels, vous passerez d'une vallée à une autre tout en gravissant des cols, dont le plus haut (le col de l'Oberalp) culmine à 2033 m. La neige apparaît et disparaît selon les vallées pour parfois laisser place à des paysages sauvages où vous pourrez admirer le fleuve du Rhin et sa couleur bleue. L'expérience vaut le détour !

© Glacier Express

Une expérience gastronomique

Voyager à bord du Glacier Express, c'est aussi la certitude de déguster des mets d'exception dans un cadre idyllique. Véritable institution, impossible d'imaginer un trajet sur cette ligne sans le restaurant du train ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Glacier Express a été suspendu durant toute la durée des restrictions sanitaires. Un service haut de gamme effectué par des maîtres d'hôtels et des serveuses qui proposent, au choix, plat traditionnel ou spécialité du coin accompagné d'un vin de la région selon le menu choisi.

© by Glacier Express

Suivre son trajet en direct

Une technologie mise en place à bord du train permet de suivre son trajet en temps réel afin d'en apprendre plus sur les points forts de votre périple. Il suffit de télécharger un fichier vidéo ou audio sur son smartphone pour s'enrichir d'informations tout au long du trajet. La conciergerie du train permet aussi d'assurer un service de qualité en vous apportant des informations ou anecdotes importantes sur chaque région, tout en s'assurant qu'il ne vous manque rien en terme de nourriture et boisson.

© Glacier Express

Le départ se fait à la gare du village de Zermatt.
Comptez 8h de trajet entre les deux terminus Zermatt à St. Moritz pour un prix d'environ 106 € en seconde classe.
Plus d'informations sur le site du Glacier Express.

Réserver

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données