() Des baskets vous ouvrent les portes du métro à Berlin - Easyvoyage
Des baskets vous ouvrent les portes du métro à Berlin
Publié le 20/01/2018 4 partages

InsoliteAllemagne

Twitter Facebook 4 partages

On n'arrête pas le progrès. A Berlin, les nouvelles baskets Adidas font offices de ticket de métro. Elles sont même assorties avec les banquettes des rames ! On a hâte de voir la tête du contrôleur...

Un abonnement annuel au métro dans la languette d'une basket, il fallait y penser ! Adidas a osé, en collaboration avec le métro de Berlin. Encore plus fort, ces baskets Adidas qui font office de ticket de métro sont assorties avec les banquettes que l'on trouve dans les rames berlinoises ! Le modèle de la EQT-Support 93/Berlin (ce n'est pas un code secret mais le nom du modèle) a été imaginée en partenariat avec la BVG (Berliner VerkehrsBetriebe), l'équivalent berlinois de la RATP, qui fête cette année ses 90 ans. Limitée à 500 exemplaires et réservée aux usagés du métro de Berlin, la paire de basket Adidas coûte 180 euros et permet à son détenteur d'utiliser gratuitement les transports en commun berlinois pendant un an, valide jusqu'au 31 décembre 2018.

Sachant qu'un abonnement annuel revient aux alentours de 761 euros dans la capitale allemande (contre 830 euros à Paris pour un pass Navigo), il y a de bonnes économies à faire ! Problème : commercialisées le 16 janvier dernier dans deux boutiques autorisées, les 500 paires chaussures de sport sont parties comme des petits pains en quelques heures. Pour ceux qui voudraient vraiment faire l'expérience, sachez qu'on en retrouve sur eBay, mais il faudra débourser près de 2 500 euros... Si leurs détenteurs les portent tous les jours pour profiter de leur précieux sésame, il faut espérer que la qualité soit au rendez-vous et qu'ils ne se lasseront pas de porter tout le temps les mêmes chaussures! On attend le concept des baskets Adidas à Paris, peut-être pour les Jeux Olympiques de 2024 ?

La languette est un abonnement annuel au métro

La languette est un abonnement annuel au métro
DR

Elles sont assorties à la banquette !

Elles sont assorties à la banquette !
DR

Ce n'est pas une raison pour mettre les pieds sur la banquette !