• Connexion
Les bonnes raisons d'un voyage à Andorre
Publié le 15/03/2017

NatureAndorre

Twitter Facebook 97 partages

Cernée par la France et l'Espagne, la Principauté d'Andorre est l'un des plus petits pays du monde. Située au cœur du massif des Pyrénées, c'est une destination thermale de renommée mondiale dans un décor de splendides montagnes, avec en point d'orgue la capitale Andorre-la-Vieille et le centre thermal de Caldea.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le centre thermal de Caldea
    Le centre thermal de Caldea

    La principauté d'Andorre est traversée par trois rivières et 35 sources d'eau thermale dont certaines d'eau chaude, naturellement riches en souffre et en sels minéraux. On vient de loin pour profiter des bienfaits du centre thermal de Caldea, un lieu unique au monde ! On parle ici de thermo-ludisme, un concept mêlant bien-être et activités ludiques. On apprécie ses piscines, ses bassins d'hydromassage, ses jets d'eau, ses masques d'eau vaporisée et ses spectacles de musique et de lumières en direct. La glace, la vapeur, l'air chaud, l'eau à pression : l'eau se présente sous toutes ses formes, au sein d'installations spectaculaires comme la grande lagune intérieure qui devient le soir la scène d'un spectacle son et lumière, la lagune extérieure avec vue sur les montagnes, ou encore les bains indo-romain, le bain Sirocco et le bain polaire.

  • Andorre-la-Vieille
    Andorre-la-Vieille

    Lieu incontournable du tourisme commercial, Andorre-la-Vieille est un paradis du shopping certes, mais ne se résume pas à cela ! La capitale la plus haute d'Europe, culminants à 1 050 mètres d'altitude, se niche dans un décor spectaculaire entouré de montagnes. Son centre historique est plein de charme, et se laisse admirer depuis le Roc del Sol, un sentier qui domine la capitale de la principauté d'Andorre.

  • Le shopping
    Le shopping

    L'Andorre est un paradis du shopping avec ses achats hors taxes. Les produits sont vendus à des prix bien plus compétitifs qu'en France ! Produits alimentaires, vêtements, bijoux, cigarettes, équipements divers, électronique, alcool, parfums (ils sont réputés à Andorre) c'est l'occasion de faire d'excellentes affaires ! L'or y est jusqu'à trois fois moins cher, et jusqu'à 50% moins cher pour les montres.

  • Les églises romanes
    Les églises romanes

    La principauté d'Andorre abrite une quarantaine d'églises romanes datant des IXème, Xème et XIIè siècle. On admire leurs clochers, leurs peintures murales ou encore leurs retables baroques. Un patrimoine culturel riche également de nombreux musées (dont le passionnant musée du Parfum) et de maisons traditionnelles construites en pierre et en ardoise. Certaines se visitent gratuitement chaque premier dimanche du mois, comme la Casa Cristo de 1885 de Encamp, la Casa Rull à Sisponu et la Casa d'Areny-Plandolit, datant du XVIIème siècle. A voir également, le fameux sanctuaire de Meritxell.

  • Le ski à Andorre
    Le ski à Andorre

    Il y a plusieurs stations de sports d'hiver dans la Principauté d'Andorre, offrant 282 km de pistes répartis sur les deux vallées de Grandvalira et Vallnord. Le domaine skiable culimine à 2 640 mètres au Pas de la Case-Grau Roig et à Soldeu-El Tarter. On peut aussi skier à seulement 5 km d'Andorre-la-Vieille à Pal-Arsenal Mountain Park et Ordino-Arcalís, à 3 km d'Escaldes-Engordany. On pourra aussi faire des promenades en raquettes et des balades en chien de traineau, sans oublier le ski de fond, notamment à Sant Julià de Lòria.

1

Paradis du shopping, ski en hiver, randonnée en été, tourisme culturel grâce à son riche patrimoine, centre thermal de Caldea, Andorre-la-Vieille sa capitale, il y a de quoi faire à Andorre, même si c'est l'un des plus petits pays du monde ! Le plus haut pays d'Europe vous étonnera par la richesse et la variété de son offre touristique !

Le voyagiste Esquiades propose notamment à ses clients de se détendre dans le célèbre centre thermal de Caldéa. Entre deux soins, on ira faire du shopping au Pas de la Case, à Escaldes-Engordany et à Andorre-la-Vieille, on visitera de belles églises romanes, on fera du ski en hiver et de superbes balades en été. Découvrez les richesses de la principauté d'Andorre !