• Connexion
La compagnie aérienne Southwest Airlines lance des vols vers Hawaii à moins de 50 euros
Publié le 06/03/2019 551 partages

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook 551 partages

La concurrence est de plus en plus grande entre les compagnies aériennes qui tentent le tout pour le tout pour proposer des prix toujours plus attractifs pour aller de plus en plus loin, dans les destinations les plus féériques. Cette fois, c'est la compagnie aérienne Southwest frappe fort et propose à ses voyageurs un vol vers Hawaii à 49 dollars, soit un peu moins de 45 euros. Comment est-ce possible ? On vous explique tout en quelques lignes.

 

 
© unitysphere /123rf

Hawaii fait rêver de nombreux voyageurs en quête de dépaysements et de découvertes. Avec ses volcans, ses plages noires, ses sentiers de randonnée magnifiques et sa culture faite de coutumes, musiques et traditions, Hawaii promet d'être un voyage fascinant. Malheureusement, la destination semble difficile d'accès. Déjà de par sa position géographique, et notamment parce que les prix des billets d'avion sont exorbitants.

Eh bien, essayez-vous bien, car votre rêve va peut-être se réaliser, puisqu'une compagnie aérienne américaine Southwest Airlines lance, à partir du 17 mars 2019, des vols à destination des îles hawaiiennes, pour seulement 49 dollars, soit un peu moins de 45 euros.

" Mais quelle est l'entourloupe ? " vous dites-vous. Et bien malheureusement ces vols à très bas prix sont en partance des USA, et plus précisément d'Oakland et San Jose. Mais une nouvelle perspective s'offre à ceux qui avaient prévu un voyage en Californie dans les prochains mois. Celle de pouvoir réserver un vol vers Hawaii, sans vous ruiner. Quitte à être sur place, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Sea, surf and sun

Sea, surf and sun
© maximkabb /123rf

Maintenant que Southwest a reçu l'approbation de la FAA pour commencer à voler à travers le Pacifique, la compagnie aérienne propose des billets aller simple à 49 dollars entre Oakland et San Jose pour Honolulu et Maui.

Ces prix sont valables dans les deux sens. Vous pouvez donc prendre un vol aller-retour pour Hawaii pour moins de 100 dollars.

La frénésie de Southwest Airlines n'est pas près de s'arrêter là puisqu'en plus d'augmenter les fréquences de vol petit à petit, elle va également lancer un service inter-îles, quatre fois par jour entre Honolulu et Kahului à partir du 28 avril et entre Honolulu et Kona à partir du 12 mai.

Hawaii s'offre à vous avec des vols inter-îles à des prix très abordables (environ 29 dollars, soit 25 euros)

Un rêve éveillé ?

Vous vous demandez encore comment la compagnie aérienne a réussi à négocier de tels prix, tout en étant rentable. Surtout quand on voit qu'un vol entre Oakland et Honolulu est au minimum à 300 euros.

Nous avons une partie de la réponse. Ceci est un prix d'appel pour le lancement des nouvelles lignes aériennes de Southwest. Les prix sont amenés à augmenter, mais rassurez-vous, ils seront toujours au-dessous du prix habituel du marché.