• Connexion
Transavia se développe au Maghreb et ouvre Rabat
Publié le 27/04/2018

TransportMaroc

Twitter Facebook

Après quelques années difficiles, les pays du Maghreb, et notamment le Maroc et la Tunisie, opèrent un retour remarqué ce printemps 2018, et Transavia l'a bien compris ! La compagnie française filiale d'Air France vient ainsi d'ouvrir une nouvelle ligne à destination de Rabat, la capitale du Maroc, au départ d'Orly, tandis que deux nouvelles lignes viennent d'être inaugurées vers Djerba au départ de Nantes et Lyon.

Le Maroc et la Tunisie sont de retour dans le cœur des Français comme destinations de vacances après plusieurs années difficiles. Les tour-opérateurs y multiplient les ouvertures de clubs labellisés, et les compagnies aériennes accompagnent ce mouvement, notamment Transavia. La compagnie française low cost filiale d'Air France assure une nouvelle liaison entre l'aéroport de Paris Orly et Rabat, la capitale du royaume chérifien. La capitale marocaine est desservie à raison de trois vols par semaine, chaque mardi, jeudi et samedi, depuis le 12 avril 2018, à partir de 59 euros TTC l'aller simple. Transavia est la deuxième compagnie aérienne entre la France et le Maroc, avec 14 lignes assurées depuis la France vers le Maroc, au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon.

Transavia poursuit également son développement vers la Tunisie avec deux nouvelles lignes vers Djerba au départ de Nantes et Lyon. Et depuis 2017, les Nantais peuvent également découvrir Monastir pendant la saison d'été. Ces ouvertures de lignes viennent compléter un panel de vols complet au départ des trois bases de Transavia (Paris Orly, Lyon et Nantes) vers la Tunisie. En effet, la compagnie dessert Djerba, Tunis et Monastir depuis Paris et Lyon, ainsi que Djerba et Monastir depuis Nantes. La low cost d'Air France se renforce en proposant trois vols supplémentaires pour Djerba et Tunis, soit dix vols par semaine vers ces deux destinations phares de la Tunisie. Depuis le 8 avril 2018, Transavia assure une liaison entre Lyon et Djerba à raison de deux vols par semaine à partir de 49 euros TTC l'aller, ainsi qu'une liaison entre Nantes et Djerba à raison de deux vols par semaine, à compter du 9 Juin 2018, à partir de 70 euros TTC l'aller simple.

Transavia lance un vol entre Paris Orly et Rabat

Transavia lance un vol entre Paris Orly et Rabat
© Transavia